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« Tout a disparu » : ING ferme ses portes, près d’une centaine de clients de la banque à la recherche de leur argent !

Tout a disparu : ING ferme ses portes près dune centaine de clients de la banque à la recherche de leur argent !
© AFP

« Tout a disparu » : ING ferme ses portes, près d’une centaine de clients de la banque sont désormais à la recherche de leur argent ! Il est encore temps vous en dit plus à ce sujet.

« Tout a disparu » : ING ferme ses portes, près d’une centaine de clients de la banque sont aujourd’hui à la recherche de leur argent !

Ces clients lésés vont selon les informations recueillies sur RMC, être associés à l’action collective qui va être lancée contre la banque en ligne néerlandaise de France.

370 000 euros disparus dans la nature après la fermeture d’ING, une centaine de clients connaissent le même sort.

C’est au mois de mai dernier qu’ING met fin à toutes ses activités sur le territoire français. C’est dans la presse qu’une certaine Claude, 82 ans, a appris la nouvelle. Elle constate que ses 370.000€ se sont envolés.

La nouvelle banque qu’elle a choisie, LCL, n’a jusque-là jamais reçu de transfert de la part d’ING.

« Tout a disparu. Et je n’ai aucune information, faisait-elle référence à ses économies de toute une vie. C’est ça le pire, c’est de ne pas savoir où c’est. J’ai eu tous mes prélèvements rejetés. Cela me perturbe beaucoup. A mon âge, être mauvais payeur, je l’ai gros sur le cœur », témoignait-elle.

Claude habite seule et est veuve depuis 2 ans. Sa fille Delphine dit faire tout son possible pour retrouver cet argent.

 » Mes parents ont toujours été très précautionneux, ils ne veulent pas être à la charge de leurs enfants(…) J’irai jusqu’au bout, je ne lâcherai pas le morceau ».

Il y a deux semaines, LCL a annoncé à Claude que son plan d’épargne en actions a finalement été transféré mais il reste encore 200.000€ dans la nature.

L’association de consommateurs France Conso Banque entreprend de lancer une action collective contre ING.

Une centaine de clients se serait déjà manifesté, les autres, rapporte RMC, ont jusqu’au 15 décembre pour le faire.

« Il y a un désordre absolument indescriptible avec une maltraitance des clients qui est assez alarmante », alerte Michel Guillaud, président de France Conso Banque.

« Tous les jours, déplore-t-il, des adhérents nous remontent des problèmes de blocage de compte, de fonds qui se sont perdus, de comptes-titres entre deux banques, de contrats d’assurance-vie sur lesquels on ne peut plus intervenir. Bref, c’est un florilège de problèmes« , conclut-il.

Claude et sa fille se sont jointes à l’action collective contre ING.

ING tente de se défausser.

Contactée par RMC, la direction de ING assure que le cas de Claude ne serait pas lié à la fermeture de la banque mais plutôt à un problème lié à la succession de son mari.

Sans l’intervention de RMC, ING ne se serait pas intéressé à ce dossier. La direction de la banque assure avoir identifié le blocage et tente d’y remédier.

RMC ne compte pas lâcher l’affaire tant que Claude n’aura pas récupéré ses 200.000€.