in

Tourisme : découvrez le 2e pays le plus visité au monde après l’Hexagone

Tourisme : découvrez le 2e pays le plus visité au monde après lHexagone
Tourisme : découvrez le 2e pays le plus visité au monde après l'Hexagone !-© iStock

Ce pays occupe la deuxième place dans le classement des destinations les plus populaires au monde, juste derrière la France. Décryptage.

La France reste le pays le plus visité au monde.

La France, dont notamment sa capitale, reste la 1ère destination touristique mondiale. Elle a accueilli près de 79,4 millions de touristes internationaux l’année dernière, selon l’OMT.

Cette fréquentation ne devrait certainement pas s’arrêter là. Selon les chiffres de l’INSEE concernant la saison touristique de l’été 2023, la fréquentation des hébergements collectifs français a atteint 294,4 millions de nuitées, soit une hausse de 3,3 % par rapport à 2019.

« Les arrivées internationales ont atteint au premier trimestre 2023 80 % de leur niveau d’avant la pandémie », rapporte le Baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme, soit « 235 millions de touristes en l’espace de 3 mois ».

Les chiffres annuels seront dévoilés d’ici quelques mois. Mais en attendant, découvrez le TOP 10 des pays les plus visités au monde avec le nombre de touristes internationaux reçus en 2022, selon l’OMT.

  1. La France : 79,4 millions
  2. L’Espagne : 71,7 millions
  3. Les Etats-Unis : 50,9 millions
  4. La Turquie : 50,4 millions
  5. L’Italie : 49,8 millions
  6. Le Mexique : 38,3 millions
  7. La Grande-Bretagne : 30,7 millions
  8. L’Allemagne : 28,5 millions
  9. La Grèce : 27,8 millions
  10. L’Autriche : 26,2 millions

Tourisme : découvrez le 2e pays le plus visité au monde après l’Hexagone

Comme vous pouvez le voir dans ce classement, l’Espagne est celui qui talonne l’Hexagone. Rien que l’année dernière, ce 2ème pays le plus visité après la France a reçu près de 71.7 millions de voyageurs étrangers, soit seulement 7,7 millions de moins que la France.

À travers les rivages ibériques aux eaux cristallines, les pittoresques villages catalans, et sous le généreux soleil de Majorque, laquelle a remporté les Traveller’s Choice de TripAdvisor l’année dernière, l’Espagne continue d’exercer une irrésistible attraction sur les voyageurs français, tout comme les internationaux.

Cet été, elle a trôné en tant que destination estivale numéro un pour les familles.

Un autre atout de l’Espagne est son accessibilité. D’ailleurs, elle occupe la première place du classement des billets d’avion les moins chers en octobre au départ de la France, proposant des vols à partir de 22 euros pour des destinations comme la Barcelone ou Valence.