Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’animateur vedette de la chaîne publique principale. Tour de France : Laurent Ruquier a eu un terrible accident de voiture. Voici tous les détails…
De passage à l’antenne de France 5, sur le plateau de C à vous, le présentateur était revenu sur le moment le plus difficile dans sa vie professionnelle. Tour de France : Laurent Ruquier a eu un terrible accident de voiture.
« C’était triste pour moi… »
On est à J-06 de l’édition 2022 du Tour de France. En attendant, Laurent Ruquier et Leïla Kaddour présenteront mardi prochain, à l’antenne de France 2, la fameuse Grande Saga du Tour de France.
Un programme qui retracera l’histoire de ce grand événement sportif. Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine, Laurent Ruquier ne garde pas toujours que le meilleur souvenir de la compétition.
« Ça m’a redonné envie de suivre le Tour de France, débutait-il. Ce n’est pas que j’étais fâché avec le Tour de France, je ne vais pas mentir, je ne suis pas fou de cyclisme, mon sport préféré, c’est le football, précisait-il. Mais j’ai eu un accident de voiture sur le Tour en 1989 », révélait-il.
« À l’époque, j’étais auteur pour Jean Amadou et Maryse Gildas sur Europe 1 qui faisaient une émission tous les matins sur l’étape du tour, a-t-il poursuivi. J’étais celui qui devait amener les textes que j’avais écrits entre 5 heures et 8 heures du matin, ajoutait-il.
« Et comme le petit personnel n’est pas logé généralement à côté – les assistants, les auteurs sont logés à 40 ou 50 kilomètres de l’endroit où a lieu l’étape, racontait-il. Le matin, il fallait y aller en voiture. Et j’avais le permis, mais je ne conduisais pas ou peu, et j’ai eu un grave accident de voiture », a-t-il expliqué.
« Le Tour s’est arrêté pour moi au bout de deux semaines, regrettait-il. C’était triste pour moi parce que c’était la première fois qu’Europe 1 m’avait accordé une chronique à l’antenne », confessait-il.
« Ça m’a marqué… »
Une situation traumatisante pour le journaliste. « La première fois que j’ai parlé sur une radio nationale, c’était sur le Tour de France, mais ça s’est arrêté prématurément, confiait-il à regret. Et, croyez-moi, ça m’a marqué », a-t-il terminé.