in

Toujust, le supermarché « anti-crise » moins cher que Lidl et Aldi : après Alès, voici les 3 prochaines villes où il va s’implanter

Toujust, le supermarché anti-crise moins cher que Lidl et Aldi : après Alès, voici les 3 prochaines villes où il va simplanter
Toujust, le supermarché « anti-crise » moins cher que Lidl et Aldi : après Alès, voici les 3 prochaines villes où il va s’implanter !-© iStock

Toujust, le supermarché « anti-crise » moins cher que Lidl et Aldi : voici les 3 prochaines villes où il va bientôt s’implanter !

« Il a fallu 3 mois pour recadrer le concept » !

Si ses débuts dans l’Hexagone ont connu quelques couacs, Toujust poursuit son expansion à travers le territoire.

« Il a fallu trois mois pour recadrer le concept qui a connu quelques ratés en raison, notamment, du manque de marchandises, autour de 60 % de l’offre », explique auprès de LSA, Fabrice Gerber, son fondateur.

« Il a fallu corriger les dysfonctionnements, c’est pourquoi nous avions gelé les ouvertures », poursuit auprès du magazine spécialisé dans la grande distribution, l’ex-patron d’hypermarchés passé par Aldi et E.Leclerc.

« Dans un contexte de crise économique et sanitaire inédit associé à une flambée historique du cours des matières premières, l’enseigne Toujust est née d’un constat simple empreint de bon sens « paysan » : supprimer les intermédiaires – ainsi que leurs marges respectives – qui pèsent sur les caddies permettrait de remettre les fournisseurs au cœur de notre consommation, tout en offrant au plus grand nombre l’opportunité de manger sainement à un prix juste et accessible », souligne un communiqué de l’enseigne en début d’année.

Toujust, le supermarché « anti-crise » moins cher que Lidl et Aldi : après Alès, voici les 3 prochaines villes où il va s’implanter

Toujust ne recourt ni à des grossistes ni à des centrales d’achats. Il collabore directement avec les producteurs, qui sont même impliqués dans le capital de l’entreprise. Cette approche lui permet de proposer des prix allant « jusqu’à 5 % à 10 % moins chers que ses concurrents« , à l’instar de Lidl ou Aldi.

Toujust a prévu d' »ouvrir 25 supermarchés » d’ici la fin de l’année et vise un objectif de 300 ouvertures d’ici 2030.

Après l’inauguration de son premier magasin à Alès, situé dans le département du Gard,
la nouvelle enseigne Toujust ouvrira trois magasins entre le 28 juin et le 14 juillet.

Le 28 juin, Toujust fera son entrée à Proville, près de Cambrai, suivi de près par l’ouverture de Lempdes, à proximité de Clermont-Ferrand, le 5 juillet, puis d’Amiens le 14 juillet.

Quant au supermarché de Montauban, initialement prévu prochainement, son ouverture sera repoussée à une date ultérieure, mais avant le 15 août.