Dans un contexte inflationniste comme celui traversé par la France, la promesse de ce nouveau supermarché va faire plaisir à de nombreux ménages dont le pouvoir d’achat ne cesse d’être grignoté par la hausse de prix. Comme son nom l’indique, il promet « la qualité au juste prix ». De quoi tourmenter les hard-discounts puisqu’il se veut beaucoup moins cher.
L’enseigne revendique « l’esprit du commerce équitable ». Comme indiqué sur le site du spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, il s’agit d’un commerce bien différent des autres que l’on connaît et ce à tous les étages. La rédaction d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article. « 5 à 10 % moins cher » que Lidl ou Aldi, Toujust, le supermarché « anti-crise » débarque en France.
Voici où Toujust ouvrira son 1er supermarché en France.
En attendant un déploiement massif, Toujust ouvrira son premier supermarché à Alès (dans le Gard), le 1er mars prochain. Le supermarché aux couleurs jaune et bleu, comme Lidl, vise 50 ouvertures pour 2023 !
Porté par Fabrice Gerber, ancien patron d’hypermarchés passé par Aldi, Leclerc et Système U, Toujust a un concept novateur.
« Toujust est la 1ère chaîne de supermarchés collaborative qui s’associe aux fournisseurs pour proposer de la qualité au juste prix ».
Les fournisseurs détiennent 25 % de Toujust, “en contrepartie de leurs meilleurs prix“ en vue des coûts maîtrisés sur toute la chaîne. Bref, « une distribution en circuit court gagnant-gagnant pour les producteurs et les consommateurs ».
Toujust : « 5 à 10 % moins cher » que Lidl ou Aldi le supermarché « anti-crise » débarque en France !
“5 à 10 % moins cher que les concurrents directs“. Son secret ? “Supprimer les intermédiaires – ainsi que leurs marges respectives – qui pèsent sur les caddies“.
Question choix, “Identique aux grandes surfaces“. Près d’une centaine de fournisseurs a adhéré au concept de Toujust, « tous de petite taille », rapporte LSA.
Chaque supermarché Toujust proposera plus de 7000 références (un magasin Lidl n’en affiche que 1900), avec 80 % d’articles alimentaires, dont 45 % de frais, et 20 % de non alimentaire. 70 % des produits frais seront français. « Les consommateurs pourront s’y approvisionner en fruits et légumes à des prix vraiment attractifs ».
« Modèle anti-crise par nature, Toujust repose sur un esprit de moralité et d’équité », abonde le fondateur de l’enseigne.
Les clients pourront aussi y trouver « un point chaud de pains et viennoiseries frais, cuits sur place toute la journée, et un espace snacking proposant des recettes inspirées de la street food pour favoriser la restauration sur place », fait mention le communiqué de Toujust.
Après Alès, voici où Toujust prévoit d’ouvrir ses prochains magasins d’ici le premier semestre 2023 : Arbent-Oyonnax (01), Saint Quentin (02), Terrasson (24), Saint Maur (36), Cambrai (59), Lens (62), Lempdes (63), Montauban (82) et Moneteau (89).