« Toujours célibataire et sans emploi » : Bruno Hourcade, le N°1 des 12 coups de midi fait des révélations sur sa vie ! On vous dit tout.
« Toujours célibataire et sans emploi » : Bruno Hourcade, le N°1 des 12 coups de midi fait des révélations sur sa vie
Deux ans après son passage dans Les 12 Coups de midi, celui que Jean-Luc Reichmann surnommait affectueusement « Fifou Dingo » fait son retour sur le plateau de TF1. « C’est mon troisième Combat des maîtres donc je suis un peu plus détendu », confie le recordman du jeu culte.
Le 5 octobre 2021, le candidat de 32 ans est reparti de l’émission avec le titre de plus grand « maître de midi » avec une cagnotte bien garnie de 1 026 107 euros cumulée en 252 participations.
Lors de cette semaine spéciale qui voit affronter 32 anciens plus grands joueurs, le jeune homme a accepté d’accorder un entretien auprès du Parisien.
« On m’a approché pour participer à la deuxième saison des Cinquante sur W9″, commençait-il par évoquer. « Mais j’ai préféré décliner car je serais un très mauvais participant pour eux… Je ne cours pas après la télévision« , expliquait Bruno Hourcade.
Le superchampion du jeu en a profité pour faire quelques révélations sur sa vie. Il indique être « toujours célibataire et sans emploi ».
« Pour les voitures, j’ai été obligé de les vendre » !
Pour ce qui est des cadeaux (neuf voitures, téléviseurs et consoles de jeux vidéo, etc.), dévoile-t-il, « j’en ai gardé une de chaque : une PlayStation 5, une Xbox et une Nintendo Switch, puis j’ai offert le reste. Pour les voitures, j’ai été obligé de les vendre au fur et à mesure, car ça bloquait le jardin de mes parents ».
« J’ai perdu mon travail à la régie publicitaire d’Eurosport en avril 2022, alors que je tournais l’émission. Ils ont fait un plan de départ, qui m’a permis de continuer à toucher mon salaire pendant un an. », rappelait celui qui s’est converti en journaliste !
« J’ai fait deux CDD, l’un chez Télé-Loisirs, l’autre chez 20 Minutes(…) Je parlais de mes deux passions : l’Eurovision et les jeux télévisés. Mais c’est forcément un peu bizarre quand je dois interroger des candidats des Douze coups que je connais, ou même avec qui j’ai pu tourner des émissions spéciales. Cela dit, mon expérience dans le programme me permet peut-être d’avoir des questions plus précises, des réflexions que n’auraient pas certains confrères« , estimait-il.
Il n’a toutefois pas souhaité prolonger son contrat. « On me l’a proposé mais ce million d’euros gagné me permet de m’offrir le luxe d’alterner entre des périodes avec travail et des périodes sans. Cela me convient bien, cette sorte d’intermittence. Et je fais très attention à la façon dont j’utilise mon argent ».