Benjamin Castaldi claque la porte de Touche pas à mon poste, il s’explique sur cette décision qui surprend tout le monde !
Touche pas à mon poste: Benjamin Castaldi claque la porte, cette décision qui surprend tout le monde
C’est durant une interview accordée cette fin juin à nos confrères du Parisien que le chroniqueur de Cyril Hanouna a annoncé son départ de TPMP.
« Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui », se montrait-il cash.
Invité du «Buzz TV», le mari d’Aurore Aleman a révélé davantage sur la raison qui l’a poussé à prendre cette décision radicale.
« Mon année de chroniqueur a été compliquée. J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place, confiait-il. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. On n’est pas fâchés. Je lui serai éternellement reconnaissant. », assurait-il.
« Je n’ai pas délivré ce que je devais délivrer et cela me posait d’ailleurs un problème. Et à lui aussi », reconnaît Benjamin Castaldi. C’est un « choix de cœur et pas un choix d’argent », estime l’ancien présentateur de Secret Story.
Ce nouveau bébé dont Benjamin Castaldi est fière…
Benjamin Castaldi en a profité pour évoquer son nouveau projet : la pièce Bungalow 21 qui va etre jouée au théâtre de la Madeleine à Paris à compter du 14 septembre prochain.
Pour l’écriture, il a fait appel à Eric-Emmanuel Schmitt. « Puis j’ai harcelé Mathilde Seigner pour qu’elle joue le rôle de ma grand-mère, Simone Signoret. Elle a dit oui et a proposé l’idée de sa sœur Emmanuelle pour jouer Marilyn. Ce sera un très beau spectacle. Un bébé dont je suis très fier« , indique-t-il avant de conclure que :
« C’est un au revoir et pas un adieu. Je reste proche de la famille “TPMP” et très ami avec les autres chroniqueurs ».