Top Chef 14 : voici pourquoi Hugo Rigoulet ne touchera pas les 100 000 euros !

Top Chef 14 : voici pourquoi Hugo Rigoulet ne touchera pas les 100 000 euros !
Top Chef 14 : voici pourquoi Hugo Rigoulet ne touchera pas les 100 000 euros !-© M6

Comme cela avait été annoncé, M6 a diffusé la grande finale de Top Chef 14 le mercredi 7 juin dernier. Cette soirée de très haut niveau s’est conclue par la belle victoire d’Hugo Rigoulet, le protégé de Philippe Etchebest. Cependant, malgré son succès avec seulement quelques voix d’avance sur son concurrent, le jeune chef ne touchera pas les 100 000 euros promis par la production. Découvrez pourquoi…

Danny Khezzar VS Hugo Rigoulet : un duel de très haut niveau !

Danny Khezzar, candidat d’Hélène Darroze, et Hugo Rigoulet, le chouchou de Philippe Etchebest, se sont affrontés en direct sur M6 depuis la cuisine du Georges V. Ce duel a été réalisé sous la supervision des bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que des quatre chefs du jury.

Épaulés par des brigades constituées d’anciens candidats de Top Chef, les deux hommes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les goûts d’une centaine d’invités, parmi lesquels Adriana Karembeu. Cette dernière était présente lors de cette soirée prestigieuse en tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge.

Malgré la grande déception des convives lorsque Danny Khezzar a servi l’entrée, dont le bouillon n’a pas changé de couleur comme il l’espérait, le jeune chef a su conquérir tout le monde avec son délicieux omble chevalier en plat principal, suivi d’une savoureuse tarte soufflée au chocolat en dessert.

De son côté, Hugo Rigoulet a très bien impressionné les convives avec son premier plat en entrée. Cependant, le jeune homme a complètement déçu avec la résistance. Il n’a pas été suffisamment attentif aux conseils avisés de son coach, le chef étoilé Philippe Etchebest. Ce dernier lui avait recommandé de ne pas laver les bardes des Saint-Jacques afin de ne pas perdre leur saveur.

Top Chef 14 : voici pourquoi Hugo Rigoulet ne touchera pas les 100 000 euros !

Un combat équilibré qui a abouti à une parfaite égalité après délibération des principaux jurés composés d’Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest. Le vote des bénévoles de cette ONG a été déterminant.

En effet, Hugo Rigoulet a remporté de justesse cette 14e saison avec 54,19% des voix. Son adversaire, quant à lui, a obtenu 45,81% des voix. Malgré sa victoire, Hugo Rigoulet n’a pas remporté les 100 000 euros en jeu. La raison ? Le montant du gain est ajusté chaque année en fonction du pourcentage des votes. Ainsi, l’heureux gagnant de Top Chef 14, Hugo Rigoulet, est reparti avec une belle somme de 54 190 euros.