Top 5 des fruits miraculeux qui diminuent le mauvais cholestérol et débouchent vos artères

Top 5 des fruits miraculeux qui diminuent le mauvais cholestérol et débouchent vos artères
© DR

Voici pour vous le Top 5 des fruits miraculeux qui diminuent le mauvais cholestérol et débouchent vos artères. Découvrez-les vite !

Faire attention à notre alimentation contribue à notre santé. Découvrez le Top 5 des fruits miraculeux qui diminuent le mauvais cholestérol et débouchent vos artères.

Si on craint autant le « mauvais » cholestérol c’est parce qu’il augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Fort heureusement, on peut l’éviter en faisant attention à ce que nous mettons dans notre assiette.

Si le « HDL-cholestérol« , ou « bon cholestérol » a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, le « LDL-cholestérol » ou « mauvais cholestérol » lui, favorise la formation de dépôts au niveau de la paroi des artères. Et accroît ainsi, le risque cardiovasculaire.

Avocat

Si certains aliments sont incriminés pour aggraver fortement le taux de LDL-cholestérol, il est possible de le faire baisser en privilégiant une alimentation saine. Celle-ci consiste surtout à faire une petite cure de fruits.

Dans cette perspective, la rédaction d‘Il est encore temps vous établit une liste de fruits qui permette de combattre contre le mauvais cholestérol. Parmi le premier, vient un fruit que l’on connaît bien : l’avocat. Renfermant une bonne quantité de graisses monoinsaturées, il est tout ce qui a de plus parfait pour le cœur.

Composé de la vitamine B3, connue par son autre nom, la niacine, l’avocat favorise la régularisation du cholestérol.

Pamplemousse rouge.

Vient en second, le pamplemousse rouge qui selon une étude, contribue à réduire le taux du cholestérol LDL chez un groupe de personnes et ce, grâce à sa forte teneur en vitamine K. Celui-ci, participe à l’épaississement du sang. Ce qui en passant, réduit le débit sanguin (comme le cholestérol déposé dans les vaisseaux).

Orange

La pomme est aussi un allié de taille pour chasser le cholestérol. Certains fruits comme l’orange riches en stérols font baisser le cholestérol. Boire un verre de jus d’orange tous les jours ne peut vous faire qu’un bien fou. Ce petit verre, additionné à un mode de vie sain vous permet d’être bien dans votre corps.

Fraises

Consommer une bonne dizaine de fraises par jour réduit considérablement aussi les triglycérides. Les fraises tout comme les myrtilles aident à limiter le taux de cholestérol LDL.

Pommes.

Une très récente étude nous a permis d’apprendre que la consommation d’une pomme par jour influence positivement sur le cholestérol, en limitant l’absorption du cholestérol dans l’intestin.