in , ,

Top 4 des meilleurs exercices pour brûler le gras du ventre et avoir des vrais abdominaux

Top 4 des meilleurs exercices pour brûler le gras du ventre et avoir des vrais abdominaux
© Ton Mag

Voici le Top 4 des meilleurs exercices pour brûler le gras du ventre et avoir des vrais abdominaux. Décryptage.

La rédaction d’Il est encore temps vous a sélectionné le Top 4 des meilleurs exercices pour brûler le gras du ventre et avoir des vrais abdominaux.

Voici selon un coach, les meilleurs exercices pour brûler efficacement la graisse abdominale 

La graisse du ventre, qui dissimule vos abdominaux, est difficile à éliminer.

Plus elle s’accumule, plus elle est pourvoyeuse de problèmes de santé. D’où la nécessité absolue d’adopter une routine d’entraînement ciblée. Il faut savoir que de simples séries d’abdominaux ne suffisent malheureusement pas pour aller loin.

Quels sont d’après vous, les meilleurs exercices pour brûler efficacement la graisse abdominale ?

Si on s’en tient aux précieux conseils du coach personnel Tim Liu, il en existe quatre en particulier, indispensables à toute routine d’entraînement qui se respecte.

Avant toute chose, il vous faut vous inscrire à la salle de sport puisque la plupart de ces exercices requièrent un vélo d’appartement ou un tapis de course.

Selon le coach, les « séances d’entraînement par intervalles à haute intensité » s’avèrent les plus efficaces d’entre tous.

Sprints sur vélo, courses sur un tapis de course, rameur, traîneau de force.

Il conseille de réaliser des sprints sur un vélo, en débutant par un échauffement de 2 minutes.

Ensuite, de passer à 20 secondes de pédalage intense, puis 40 secondes de pédalage à faible vitesse et revenir à 20 secondes de pédalage intense. Il recommande en tout un circuit de 6 à 10 tours.

Il serait aussi très productif de faire des courses par intervalles sur un tapis roulant. Pour ce faire, régler l’inclinaison de votre tapis à 10 %, ensuite faites 30 secondes de course à grande vitesse, puis 30 secondes de pause. Compter 10 séries.

Si vous souhaitez augmenter l’intensité de l’entraînement, le rameur sera votre meilleur allié. Liu vous invite à échauffer durant 2 minutes, comme lors des exercices précédents. Effectuer cette fois 60 secondes de rame et offrez-vous une pause de 3 à 5 minutes. Puis recommencez 5 fois afin de compléter la série.

Le coach Tim Liu conseille aussi le traîneau de force. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de pratique, commencez avec un poids de 20 kilos en moyenne et poussez sur 20-35 mètres.

Revenez ensuite à la position de départ. Arrêtez durant 2-5 minutes. Ensuite, compter 5 séries (ou 3 en fonction de votre rythme).

Vous allez certes beaucoup transpirer, mais les résultats en valent la peine.