Tomates : voici comment les faire mûrir plus rapidement. On vous partage toutes nos astuces dans nos prochaines lignes.
Selon les données de Kantar publiées par FranceAgriMer, les Français ont consommé moins de légumes en 2021 comparé à leur consommation en 2020. Les ménages en ont acheté 82,28 kg en 2021, soit 3,2% de moins que l’année précédente. Si comme nous, vous aimez les Tomates : voici comment les faire mûrir plus rapidement.
Tomates : voici comment les conserver correctement.
Parmi les légumes favoris des Français, on retrouve les salades avec à son actif 5,18 kg/ménage contre 5,26 kg/ménage pour l’oignon. 5,52 kg/ménage pour la courgette, 9 kg/ménage pour la carotte et 13,28 kg/ménage pour la tomate.
Bien que de nombreux foyers apprécient la tomate, nous sommes encore trop nombreux à ne pas savoir la conserver correctement.
Pour que le produit ne perde de sa saveur, gardez en tête qu’il faut surtout éviter de le conserver au réfrigérateur. Privilégiez la conservation à l’air libre, c’est beaucoup mieux.
Faites néanmoins attention à ne pas ranger vos tomates à côté de vos concombres, brocolis, aubergines, choux voire champignons. La raison ? C’est parce qu’elles “produisent beaucoup d’éthylène, une substance qui accélère le processus de vieillissement des autres légumes et fruits ».
Comment faire mûrir vos tomates plus rapidement ?
Parfois, il est difficile de trouver des tomates suffisamment mûres sur les étals de nos supermarchés. C’est notamment pour cette raison que la rédaction d’Il est encore temps vous propose cet article. Cette astuce pour faire mûrir vos tomates beaucoup plus vite est faite pour vous.
Aussi, même si vous tombiez sur des tomates encore un peu vertes, aucun souci, vous n’aurez qu’à les faire mûrir chez vous, en adoptant cette astuce que nous vous partageons dans les prochaines lignes.
Une fois chez vous, vous n’avez qu’à les emballer individuellement dans une feuille de papier journal... Et vous retrouverez bien vite des tomates d’un rouge éclatant.
Mais pour ce faire, il vous faut attendre deux à trois jours. Ensuite, déballez-les et vous n’aurez plus qu’à cuisiner vos tomates bien mûres.