in , , ,

TikTok: voici comment faire pour ne plus avoir à jeter son pain rassis à la poubelle

TikTok: voici comment faire pour ne plus avoir à jeter son pain rassis à la poubelle
© Istock

L’astuce TikTok: voici comment faire pour ne plus avoir à jeter son pain rassis à la poubelle et éviter le gaspillage à tout va.

Si jusque-là, vos restes de pains durs ( que vous pensiez immangeables, NDLR) finissent toutes à la poubelle, cette astuce vous fera changer illico d’avis. On l’a déniché pour vous sur le célèbre réseau TikTok: voici comment faire pour ne plus avoir à jeter son pain rassis.

Comment faire retrouver sa bonne consistance à du pain rassis ?

En une nuit seulement, votre pain devient rassis. Ça ne donne plus trop envie de manger au lendemain. Pas de panique, il vous suffit d’adopter cette astuce pour que votre pain puisse garder sa bonne consistance ?

TikTok fait polémique depuis le Blackout Challenge qui a conduit à la mort de 82 personnes ( dont notamment des enfants, NDLR) à travers le monde à cause de son nouveau défi qui consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible jusqu’à perdre connaissance.

« Interrompre volontairement le flux de sang et d’oxygène vers le cerveau peut générer de lourdes conséquences sur l’état de santé. Toute activité qui prive le cerveau d’oxygène peut provoquer une destruction de cellules cérébrales. Entraînant donc une perte permanente de la fonction neurologique. Un handicap mental à vie, voire la mort. », indiquait un communiqué d‘AFP.

Aussi, chers parents, la rédaction dIl est encore temps souhaite vous alerter du danger des réseaux sociaux pour nos enfants. Prenez tout de même le temps de vérifier ce dont vos enfants y font. Avec qui ils parlent ? À quels genres d’activités s’adonnent-ils ? Cela relève de nos responsabilités.

Outre ce gros scandale, cette astuce que nous allons vous dévoiler ici-bas, mérite toute son attention sachant combien elle nous sera utile dans la vie de tous les jours.

À en croire @elise_delice, sur TikTok, vous aurez uniquement besoin d’humidifier votre morceau en le passant quelques secondes sous un filet d’eau. Ensuite, le faire passer au four à 180°C, pendant 5 à 10 minutes.

Ces recettes avec lesquelles recycler votre pain rassis.

Et le tour est joué puisqu’il faut savoir que c’est la vapeur qui rend au pain son côté moelleux. Sinon, vous pouvez le recycler en faisant avec, du pain perdu. Fouetter des œufs avec du sucre et du lait. Trempez-y les tranches de pain.

Vous pouvez soit cuire les tranches à la poêle dans du beurre en les faisant dorer de chaque côté ou les mettre au four. Dans ce cas, beurrer légèrement un plat, y répartir les bouts, puis verser le reste du mélange. Laisser cuire à 180 °C (thermostat 6).

Ils peuvent aussi servir de croûtons à glisser dans une salade estivale.