in

Ticket restaurant : nouvelles mesures pour 4 millions de salariés !

Ticket restaurant : nouvelles mesures pour 4 millions de salariés !
© Europe 1

Ticket restaurant : nouvelles mesures pour 4 millions de salariés ! La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus.

Ticket restaurant : nouvelles mesures pour 4 millions de salariés ! Bruno Le Maire a récemment annoncé que les bénéficiaires des tickets resto pourront continuer de profiter du plafond de 38 euros de dépenses par jour jusqu’à la fin du mois de juin. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

« La prolongation jusqu’en juin 2022 sera la dernière fois »

Cette mesure était réclamée par la grande majorité de restaurateurs.

De plus, cette dernière a été établie dans l’objectif « d’inciter les salariés et leurs familles à renouer avec le plaisir d’aller au restaurant à leur réouverture après le confinement tout en permettant aux restaurateurs, durement touchés par la crise, de bénéficier plus rapidement d’un apport d’affaires supplémentaire », nous explique le groupe Edenred, service de titres-restaurant, auprès du site actu.fr.

Fixé initialement à 19 euros, ce plafond avait été relevé en 2020 afin d’aider les professionnels de la restauration durant cette crise sanitaire.

Une mesure régulièrement renouvelée. Après le 30 juin, assure le Ministre de l’Economie, le plafond retournera à 19 euros.

« La prolongation jusqu’en juin 2022 sera la dernière fois », a-t-il été évoqué à l’antenne de BFMTV par Bruno Le Maire. Les 4 millions de salariés disposant de titres-restaurants pourront ainsi dépenser jusqu’à 38 euros dans les restaurants. Mais ce n’est pas tout !

Tickets restaurants : voici l’autre bonne nouvelle annoncée par Bruno Le Maire.

L’autre bonne nouvelle : les 38 euros par jour pourront être utilisés le dimanche et les jours fériés, jusqu’à la fin juin. Lorsque le plafond de dépenses reviendra à 19 euros, il est théoriquement impossible d’utiliser les tickets restaurants ces jours-là selon l’article R3262-8 du Code du travail.

Seuls les salariés exerçant le dimanche ou un jour férié peuvent effectivement les utiliser, sous réserve que leur employeur l’ait prévu.

Ce plafond de 38 euros s’applique pour les dépenses aux restaurants. Il est toujours possible de les utiliser pour des courses alimentaires dans les commerces de bouche ou supermarchés, mais dans la limite de 19 euros par jour.

« Dans les commerces alimentaires, les titres-restaurant ne sont pas valables le dimanche et jour férié, sauf si cette indication est bien spécifiée sur le titre-restaurant », indique le site service public.