in

Thomas Dutronc : ce très lourd secret qu’il a soigneusement caché à ses parents, il a bien fait !

Thomas Dutronc : ce très lourd secret qu’il a soigneusement caché à ses parents, il a bien fait !
© Abaca / Instagram

Toute vérité, dirait-on, n’est pas bonne à dire. Et ce n’est pas le célèbre chanteur qui dira le contraire. Thomas Dutronc : ce très lourd secret qu’il a soigneusement caché à ses parents, il a bien fait. Le point avec la rédaction d’Il est encore temps.

Si les deux hommes, devenus des grands artistes, s’entendent très bien, jusqu’au point de partager la scène, cela n’a jamais été le cas. Thomas Dutronc : ce très lourd secret qu’il a soigneusement caché à ses parents, il a bien fait.

« Ah bon, il chante ?’ Je ne le savais pas… « 

Le père et son fils sont repartis en tournée, à reconquête de la France, avec 40 dates préfixées. Cette longue série de spectacles intitulée « Dutronc et Dutronc » a commencé le mardi 12 avril 2022.

L’occasion pour Thomas Dutronc de faire une confidence sur une période charnière de sa jeunesse. Un secret qu’il a dissimulé longtemps à ses deux parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc.

Dans une famille d’artistes, le talent ainsi que la passion se transmettent, dans la majorité des cas, de génération en génération. Chez les Dutronc, la musique est une affaire de famille.

Interrogé par nos confrères de Paris Match, le chanteur de 48 ans s’est livré à cœur ouvert. Dès son jeune âge, Thomas Dutronc savait que son garçon jouait déjà très bien de la guitare. Cependant, il ignorait totalement qu’il chantait également.

« Ce qui m’a étonné, confessait le père, c’est qu’il chante et sorte un disque. Ça, en revanche, il me l’avait bien caché, avouait-il. Je revois encore Vincent, son manager, venir me dire : ‘Ça marche le truc de Thomas et en plus il chante super bien’, rapportait-il.

« Là, j’ai ouvert des grands yeux : ‘Ah bon, il chante ?’ Je ne le savais pas…  » , expliquait Jacques Dutronc, comprenant pourquoi Thomas Dutronc a fait le choix de garder secret son univers musical.

« Elle m’aurait démoralisé »

En fait, « il a peut-être bien fait de ne pas montrer ça à sa maman avant parce que ça aurait été… « , affirmait Jacques Dutronc. « C’est sûr, elle m’aurait démoralisé« , confirmait le fils.

« Oui, elle a bien aimé mon premier disque, assure le chanteur. C’est sur le deuxième qu’elle n’aimait pas trop, un titre qui est devenu un single. »