Thierry Ardisson : son avertissement à Laurent Ruquier au sujet de Léa Salamé, notamment de leur duo dans On est en direct.
Thierry Ardisson : son avertissement à Laurent Ruquier au sujet de Léa Salamé. Il cherchait en effet à le dissuader de ne pas opter pour ce choix.
« Il m’a jeté comme une mer**… »
Après plus d’une décennie à la tête d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier a fermé ce chapitre très marquant de sa carrière.
Il n’a pas pour autant quitté la case du samedi soir où il anime une nouvelle émission sur cette tranche horaire : On est en direct. Un rendez-vous dans lequel il interviewe des personnalités aux côtés de Léa Salamé – qui l’a rejoint depuis la rentrée dernière.
Quelques mois avant le lancement de ce programme, Thierry Ardisson avait effectivement fait une proposition à Laurent Ruquier :
« Quand il a fait sa nouvelle émission, On est en direct, je lui avais dit : ‘Si tu veux, je te produis’, avec Philippe Thuillier, qui est un ami commun. Il m’a jeté comme une merde… Alors je ne cherchais pas du boulot, en fait, par ce que j’avais Hôtel du temps en préparation, mais il m’a dit : ‘Nan, nan, tu es trop clivant’. Je lui ai répondu : ‘Ben, bravo, c’est toi qui me dis ça !’ Et puis voilà. Alors on s’est fait un peu la gueule… Enfin, moi surtout », dévoilait Thierry Ardisson sur RTL, le 27 février dernier.
« Laurent, poursuivait-il ça fait 30 ans que je le connais. (…) Quand j’ai été viré de Tout le monde en parle, je l’ai appelé pour qu’il me remplace ».
Laurent Ruquier a finalement choisi un autre producteur. Pour autant, il n’a pas échappé à un autre conseil venant de la part du mari d’Audrey Crespo-Mara.
Cet avertissement que Thierry Ardisson a lancé à Laurent Ruquier sur son duo avec Léa Salamé
Alors que la seconde saison approchait, l’animateur a voulu se faire épauler par Léa Salamé. Une décision qui n’a pas convaincu Thierry Ardisson.
« J’avais dit à Laurent que c’était impossible d’être en duo. On se gêne. C’est ce qu’il s’est passé », constatait-il auprès des colonnes du Parisien, ce 28 mai 2022.
« Laurent Ruquier occupe la case depuis 2006. A un moment, il y a une lassitude qui s’installe. D’autant plus que le concept précédent était plus fort avec les deux snipers« .