Le chanteur était très ému face à un choix difficile. Avec le concept des battles, personne n’a été épargné. The Voice : Nikos Aliagas fait passer un message fort, Florent Pagny s’effondre.
Entre toutes les épreuves qui forment le télécrochet, les battles restent l’étape la plus compromettante. Elle consiste à provoquer un duel entre deux candidats d’une même équipe. Pour cette nouvelle saison, le célèbre artiste a eu du mal à avaler ses larmes. The Voice : Nikos Aliagas fait passer un message fort, Florent Pagny s’effondre.
« Tu as une vraie émotion naturelle »
Entre Morgane et June, c’était presque impossible pour Florent Pagny de trancher. Mais qu’il le veuille ou non, l’une d’entre elles doit partir. Après un moment de pure émotion, le coach a enfin tranché en gardant pour la suite de l’aventure, Morgane. Face à la candidate malheureuse, une jeune chanteuse si talentueuse, Florent Pagny a eu du mal à dissimuler sa tristesse.
« Je suis dans une saison particulière » expliquait-il en effet. « En fait, il y a plein de talents étranges, poursuivait-il. Et j’en ai beaucoup dans mon équipe, des talents étranges, ajoutait-il.
Je suis attiré par cette étrangeté », réitérait le papa d’Aël et Inca, en versant quelques gouttes de larmes. Une déclaration qui a provoqué une forte émotion chez Morgane. « Tu as une vraie émotion naturelle », déclarait-elle aussitôt.
Quelques instants après la diffusion des battles, Nikos Aliagas s’est saisi de son compte Twitter pour rendre un très bel hommage au coach emblématique de The Voice. Pour ce faire, l’animateur a posté un joli cliché en noir et blanc de Florent Pagny.
Une spécialité du photographe professionnel et mythique présentateur 50 minutes Inside. Il ne s’est pas contenté du cliché. Il a appuyé sa publication par un message très fort. « Qu’est-ce qu’on t’aime hermano (frère en espagnol, NDLR) », déclarait-il.
« C’est un guerrier… »
Frappé par un terrible cancer de poumon, la bataille continue jusqu’à ce jour. On se rappelle encore comment il a réagi au moment du diagnostic de cette grave maladie.
« On était avec lui bien sûr. C’est un peu émouvant… Parce que c’est vrai que ce n’était pas facile. Mais ce que je retiens, c’est que mon ami Florent Pagny, c’est un guerrier en fait et qu’il y est retourné, car c’est le Taulier »., nous rappelions Amel Bent.