The Voice : cet ex-candidat « n’a plus que 5 ans à vivre maximum » !

The Voice : cet ex-candidat na plus que 5 ans à vivre maximum !
The Voice : cet ex-candidat "n'a plus que 5 ans à vivre maximum" !-© TF1

Florent Pagny qui pensait être sorti d’affaire, doit de nouveau se battre contre son cancer du poumon. Un ancien candidat de la célèbre émission de TF1 doit lui aussi, faire face à un autre type de cancer.

The Voice a fait son retour au petit écran le 25 février dernier, pour sa douzième saison. Le nouveau jury est pour cette fois, composé de Zazie, Amel Bent, Vianney et BigFlo & Oli. Mika officiera cette année, en tant que « super coach » et interviendra durant les « Super Cross Battle« . Cet ex-candidat de The Voice, le célèbre télécrochet de TF1, confie « n’avoir plus que 5 ans à vivre maximum » ! Déchirantes confidences.

The Voice : cet ex-candidat « n’a plus que 5 ans à vivre maximum »

“Les médecins m’ont dit que j’étais au stade quatre, en phase terminale”, confiait-il lors d’un entretien. Il a annoncé être atteint d’un cancer du rein.

L’été dernier, pendant qu’il travaillait dans la restauration, l’ex-candidat de “The Voice présentait des douleurs au niveau de ses côtes. Son patron lui a alors contraint d’aller voir un médecin.

Dans un premier temps, raconte-t-il, “Il pensait que j’avais des calculs rénaux”. Celui-ci lui alors recommandé de faire une échographie.

Avant qu’il n’ait eu le temps d’honorer son rendez-vous pour passer l’échographie, le jeune homme de 3 ans a fini aux urgences pour des violentes douleurs rénales.

“Le dimanche, relate-t-il, je me suis retrouvé aux urgences. J’avais trop mal et beaucoup de fièvre… Les médecins m’ont annoncé que j’avais un cancer du rein avec des métastases dans les poumons(…) La maladie est incurable.”
Il ne s’est pas laissé abattre au point que ses médecins ont pensé qu’il « sous-estimais la situation. ‘Vous vous rendez compte, c’est la dernière étape de votre vie’ », lui ont-ils dit.

« En trois mois, j’ai perdu 25 kilos » !

« Finalement, c’est devenu évident. Mon corps a lutté avec acharnement contre le cancer. En trois mois, j’ai perdu 25 kilos« , poursuivait-il son récit.

On lui a récemment encore détecté une autre tumeur, localisé cette fois au niveau de son poumon droit.

Je reste optimiste. L’idée est de lutter le plus longtemps possible, confie Simon Vaernewyck, candidat de la version flamande de “The Voice” en 2016 au sein de l’équipe de Koen Wauters.

« Si on me donne encore cinq ans, qui sait, peut-être que dans cinq ans, il y aura un nouveau médicament ou un nouveau traitement pour me guérir.

One Comment