in

The Voice 2023 : cette nouvelle règle “maléfique” qui divise les coachs !

The Voice 2023 : cette nouvelle règle maléfique qui divise les coachs !
The Voice 2023 : cette nouvelle règle “maléfique” qui divise les coachs ! - © TF1

Le célèbre télécrochet de la première chaîne sera de retour à l’écran le samedi 25 février prochain, pour une 12e saison. Un des événements le plus entendu en ce début d’année. En attendant le jour J, de nombreuses infos chocs commencent à fuiter. Avec The Voice 12, gros plan sur cette nouvelle règle “maléfique” qui divise les coachs.

L’une des plus grosses informations du moment est le probable retour de Florent Pagny au titre de super coach. Avec le retour également des fameux cross battles, le nouveau rôle du coach le plus titré de The Voice est d’aider le grand public à mieux voter avant la diffusion en direct des grands shows. Un nouveau costume qui va certainement de pair avec le grand chanteur. Ce n’est pas le seul élément qui mérite d’être mis en avant. La production a lancé également un nouveau défi pour cette 12e saison. Cette nouvelle règle “maléfique” qui risque de créer beaucoup de tensions pour les nouveaux jurés de The Voice 2023.

Ce changement difficile pour Amel Bent…

Les nouvelles règles annoncées par TF1 et la production de The Voice ne font pas l’unanimité. Amel Bent ne s’est pas voilée la face lorsqu’elle a apris la nouvelle place des coachs. Spécialement pour les battles, ils occuperont le centre de la scène, à seulement quelques pas des candidats. À cette distance là, estimait le compagnon de Patrick Antonelli, il est presque impossible de juger, de façon pertinente, les talents.

« Je dis la vérité…ça ne m’a pas plu, expliquait-elle. (…) Pour moi, précisait-elle, le regard est hyper important. Quand mes talents chantent, je leur envoi pleine trucs« . Cela « a été donc très dur pour moi » d’accepter ce changement.

Ce qui va à l’encontre des réactions de ses collègues. Zazie a vécu le moment avec beaucoup plus d’intensité. « On est plus impliqué, on a l’impression de plus soutenir nos talents« , déclarait en chœur le duo BigFlo et Oli. Un avis partagé par Vianney.

Amel Bent très excitée à l’idée de « bloquer » Zazie dans The Voice 12 !

Quant à cette nouvelle règle que beaucoup classifient déjà de « maléfique« , les jurés sont d’autant plus divisés. C’est un pouvoir accordé à chacun d’eux de se bloquer lors du débriefing. Une nouveauté appelée: “super block”.

Imaginons qu’on se retourne tous les quatre. J’aime trop quelqu’un, mais je sens qu’il regarde un peu trop Zazie. Je la laisse faire son petit débrief, je vois qu’il y a un petit coup de foudre, je ‘super bloque’ Zazie et pendant qu’elle parle, elle se re-retourne”, expliquait avec joie Amel Bent. “C’est affreux”, a commenté Zazie.