Frappé par une forte émotion, l’artiste a perdu tous ses moyens. The Voice 2022 : un jury balance sur la production, TF1 mise sous pression. On vous raconte toute l’histoire.
L’ultime séquence des battles de la 11e saison a été diffusée le samedi 16 avril 2022. Une étape particulièrement intense qui a marqué à vie cette figure emblématique du télécrochet présenté par Nikos Aliagas. The Voice 2022 : un jury balance sur la production, TF1 mise sous pression.
« C’est un scandale ! Je suis dégoûtée »
Après les éliminations très polémiques pour Vianney et Amel Bent tout au long des battles, The Voice 2022 est vivement critiqué.
En effet, l’élimination de Henry face à Pauline a mis le feu sur les réseaux sociaux. » Très mauvais choix Vianney« , lançait ouvertement un internaute via Twitter.
« Ça me donne même plus envie de regarder #TheVoice… La honte totale de garder des talents juste parce qu’ils sont beaux/jeunes et j’en passe et non pas pour leur voix« , poursuivait un autre.
« Ce n’est pas tout. C’est un scandale ! Je suis dégoûtée ! Henry méritait d’être repêché « , pouvait-on encore lire dans les autres commentaires. Mais il faut dire que le choix des coachs n’est pas en accord avec celui du grand public.
Une polémique qui a provoqué une perte de 500.000 fidèles téléspectateurs de The Voice. En une semaine, elle est estimée à 1 point avec une moyenne de 17.7% de part de marché, soit une limite à hauteur de 3.41 millions de téléspectateurs.
« On les coache pendant toute la semaine en sachant qui on va éliminer, mais en ne le montrant pas. C’est moche ».
Depuis longtemps, le coach de deux premières saisons de The Voice, Louis Bertignac, n’a jamais cessé de décrire cette étape. Interrogé par Télé Loisirs, l’artiste n’a pas mâché ses mots.
S’il apprécie bien les auditions à l’aveugle, Louis Bertignac s’était toujours opposé à la configuration des battles. « Je l’ai dit plusieurs fois à la production : ça ne devrait pas être à nous de les éliminer, mais au public, réaffirmait-il.
« On forme une équipe, on est content de ces gens-là et il faut les éliminer l’un après l’autre, poursuivait-il. Je ne trouve pas ça cool. On les coache pendant toute la semaine en sachant qui on va éliminer, mais en ne le montrant pas, regrettait-il. C’est moche« , décriait-il.