in

The Voice 2022 : tout sur la nouvelle saison, on vous donne la date, les règles…

The Voice 2022 : tout sur la nouvelle saison on vous donne la date les règles…
© TF1

The Voice 2022 : tout sur la nouvelle saison, on vous donne la date, les règles… Le célèbre télé-crochet de TF1 fait le plein de nouveautés.

Cette année, les téléspectateurs assistent au retour de la même bande de jury que la précédente saison. « C’est la première fois depuis la saison 2 qu’on ne change pas de quatuor de coachs de The Voice. On ne l’a pas fait parce qu’on était convaincus que ces quatre-là avaient la capacité de renouveler l’émission« , a fait savoir Rémi Faure, directeur des programmes de flux chez TF1, durant une conférence de presse dédiée au programme. The Voice 2022 : tout sur la nouvelle saison, on vous donne la date, les règles…

Le rôle de Nolwenn Leroy dans The Voice 2022.

Le coup d’envoi de la prochaine saison est prévu pour ce samedi 12 février, à 21 h 10. Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny rempilent pour une nouvelle saison. Cette année, les coachs ont auditionné 120 talents. Ils auront chacun 14 places à compléter.

2022 est quelque peu particulière puisque l’émission accueillera un 5ème coach, Nolwenn Leroy. Son rôle s’arrêtait au terme des Battles.

La compagne d’Arnaud Clément va visionner les auditions à l’aveugle sur lesquelles le quatuor ne sont pas retournés. Elle aura la possibilité de repêcher 4 talents. Elle fera la rencontre de ses nouveaux protégés et se chargera de leur coacher dès ce début janvier, pour préparer la seconde étape de la compétition musicale : les Battles.

Ses quatre protégés vont par la suite, s’affronter entre eux. A l’issue des deux battles, Nolwenn Leroy désignera deux talents gagnants qu’elle va poursuivre.

Les deux talents repêchés par Nolwenn Leroy poursuivront la suite de l’aventure dans les équipes des jury du programme. La Bretonne reviendra pour la grande finale en direct, en qualité de spectatrice

Nouvelles règles ce 2022, les K.O. c’est fini, bonjour les « Super Cross-Battles » !

Les coachs auront la possibilité d’utiliser deux fois le bouton « Block ». Ce bouton consiste à « bloquer » un autre coach et l’empêcher de convaincre un talent de rejoindre son équipe.

Lors des battles, les coach élimineront la moitié de leur équipe. Pas grand changement de ce côté-là. Enfin presque… Ils auront de nouveau le droit de voler un talent (éliminé) à leur vis-à-vis.

Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny se battront pour convaincre les deux talents sauvés par Nolwenn Leroy pour qu’ils poursuivent l’aventure avec eux.

Pour cette 11ème saison, l’étape des K.O. a été supprimée. Les talents passeront de suite, à l’étape des Cross battles qui cette année, va être rallongée de trois primes contre un seul en 2021.

Avant d’accéder aux deux primes en direct (la demi-finale et la finale), les talents vont passer une dernière étape : « Les Super cross battles«  où les coachs s’affronteront entre eux.