The Voice 2022 : Marc Lavoine s’est fait rembarrer par Vianney, les fans voient rouge. On vous raconte tout !
Les Battles ont commencé ce samedi 2 avril 2022 dans le célèbre télécrochet de TF1. Le papa d’Edgar a choisi d’opposer Paloma et Louise sur Trop beau, un titre de Lomepal. Une prestation qui a quasiment fait l’unanimité excepté la petite critique venant du mari de Line Papin. Piqué au vif, le chanteur de 30 ans n’a pas manqué d’y réagir. The Voice 2022 : Marc Lavoine s’est fait rembarrer par Vianney, les fans voient rouge.
Cette critique de Marc Lavoine que Vianney a mal digéré.
Soirée agitée sur le plateau de The Voice pour ce début des Battles. Marc Lavoine a débuté en fanfare, en se trompant de bouton lorsqu’il a fallu départager Nyr et Axel, les 2 protégés de Vianney.
« Je suis embêté. Vraiment, j’ai fait une connerie. Voilà« , confiait-il penaud face à Nikos Aliagas. « En fait, ils n’étaient pas dans la même position sur scène et sur la fiche », tentait-il de se justifier.
Un peu plus tard, le compagnon de Catherine Robert a décidé d’opposer Louise et Paloma sur un titre de Lomepal. Un choix qui visiblement est loin de convaincre les deux talents.
« Je l’aime bien quand c’est Lomepal qui le chante, quoi », avoue Louise dubitative tandis que Paloma manifestait elle aussi, une certaine réserve. Des réactions qui ont quelque peu déçu le jeune coach qui a fini par décréter sur le ton de l’humour que la séquence ne soit « pas diffusée ».
Si la prestation n’a guère séduit sur les réseaux sociaux, elle a étrangement enthousiasmé 3 des 4 coachs, excepté Marc Lavoine.
Invité à s’expliquer, l’artiste de 59 ans a révélé avoir : « voulu plus de silences, je trouvais ça un peu trop riche, les vibes à la fin…trop de notes pour moi (…), analysait-il.
« J’aime le silence quand la voix reprend parce que ça lui donne une force simple… », poursuivait-il.
« Moi j’ai pas trouvé que c’était vulgaire ou démonstratif » !
« Moi j’ai pas trouvé que c’était vulgaire ou démonstratif, lançait un Vianney boudeur. C’est un avis et c’est intéressant mais les trois ici sont plus intéressants sur ce coup-là », rajoute-t-il.
« Je me suis peut-être mal exprimé », s’excusait alors Marc Lavoine, conscient d’avoir agacé son acolyte.
Et pourtant, beaucoup ont été du même avis sur Twitter.
« Je t’aime bien Vianney mais alors Marc Lavoine a totalement raison là », « Marc Lavoine a giga raison, j’ai pensé pareil, les vocalises à la fin c’était de trop, désolée Vianney », pouvait-on lire dans le fil des commentaires.