in

The Voice 2022 : les coachs émus aux larmes par cet hommage d’un candidat à sa femme décédée !

The Voice 2022 : les coachs émus aux larmes par cet hommage dun candidat à sa femme décédée !
© TF1

La saison 11 du programme culte de TF1, animé par Nikos Aliagas, bat son plein. The Voice 2022 : les coachs émus aux larmes par cet hommage d’un candidat à sa femme décédée. Les détails dans les prochaines lignes.

La suite des auditions à l’aveugle de la nouvelle édition du télécrochet de la première chaîne, prévue pour ce soir (19 février 2022), va être marquée par un moment très riche en émotion. The Voice 2022 : les coachs émus aux larmes par cet hommage d’un candidat à sa femme décédée.

 » Nous étions très fusionnels… »

Si le sexagénaire n’a pas réussi à franchir la première étape, celle des auditions à l’aveugle, comme nous le montre malheureusement la vidéo de l’avant-première de ce second épisode de The Voice 11, il entrera dans les annales de TF1.

Face aux jurys, composés de Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny, sans oublier la coach surprise incarnée par Nolwen Leroy, Daniel Defilipi décide de chanter la une dédiée à son épouse, décédée il y a trois ans de cela.

« Si je suis là, ce soir, c’est grâce à Marie-Cécile qui aurait tout fait pour que ma carrière évolue. Je pense qu’elle n’y est pas pour rien », expliquait en effet le chanteur et compositeur qui a déjà eu l’opportunité de travailler pour Enrico Macias.

Dans un premier temps, le chanteur s’est mis au piano pour interpréter Le premier pas de Claude-Michel Schönberg. Une très belle prestation qui n’a pas convaincu les jurés.

C’est ainsi que la conversation s’est engagée… Elle s’est aboutie à cette douloureuse séparation après 32 ans de vie commune.  » Nous étions très fusionnels avec mon épouse « , se souvient le candidat.

Il ne s’est pas arrêté là. « Un jour, alors que je n’avais pas joué de piano depuis plus d’un an, une chanson est sortie sur notre histoire, sans chercher les paroles et la musique « , rapportait-il, rendant hommage à Marie-Cécile.

« Merci de m’avoir donné cette chance d’interpréter cette chanson »

Vianney, très intéressé, lui a demandé d’interpréter le morceau. Intitulé Tu es là, la chanson a provoqué une vague d’émotion indescriptible. « Je savais bien qu’un jour l’un de nous deux allait partir et c’est toi mon amour qui me laisse tous nos souvenirs », chantonnait-il.

« Merci de m’avoir donné cette chance d’interpréter cette chanson », déclarait vers la fin Daniel Defilipi. « C’est une chance pour nous », lui répondait en chœur le jury.