The Last of Us saison 2 : la mauvaise nouvelle vient de tomber, tout est arrêté !

The Last of Us saison 2 : la mauvaise nouvelle vient de tomber, tout est arrêté !
The Last of Us saison 2 : la mauvaise nouvelle vient de tomber, tout est arrêté !-© HBO

La mauvaise nouvelle vient de tomber, tout est arrêté avec The Last of Us saison 2 ! C’est la catastrophe totale ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne tous les détails.

The Last of Us saison 2 : la mauvaise nouvelle vient de tomber, tout est arrêté !

Après le franc succès de la saison 1, tous les yeux sont désormais tournés vers la saison 2.
Malheureusement, ceux qui attendent avec impatience le retour des aventures de Joel et Ellie risquent d’être très déçus !

Rassurez-vous, la deuxième saison de The Last of Us se fera. D’ailleurs, HBO n’a pas hésité un seul instant à renouveler la série pour une nouvelle saison. Toutefois, les fans vont devoir prendre leur mal en patience puisque la série phare va prendre du retard.

Elle ne débarquera à l’écran pas avant 2025… Et oui, deux longues années ! Ce délai s’explique en partie par la grève des scénaristes, révèle une source anonyme proche de la production relayée par Variety.

En effet, depuis le 2 mai dernier, le syndicat des scénaristes de Hollywood, la WGA, est en grève illimitée. Cette mobilisation vise à revendiquer « une meilleure reconnaissance » et des revenus plus justes pour les auteurs. Conséquence directe, « Craig Mazin, le scénariste principal de la série The Last of Us, est actuellement indisponible en raison de cette situation ».

Casting en suspens…

« Aucun des épisodes de la saison 2 n’a encore de script complet à ce stade », rapporte le site gameblog.fr. A cause de la grève, les castings ne peuvent même pas avoir lieu.

Jusqu’à preuve du contraire, la production est à l’arrêt et ce, depuis près d’une semaine. Pour l’instant, personne n’est en mesure d’indiquer quels acteurs incarneront Abby, Lev et les autres personnages clés qui feront leur apparition.

Malgré les nombreux bruits de couloirs qui circulent, notamment sur l’actrice pressentie pour interpréter Abby, « le tournage ne devrait pas voir le jour avant le début de l’année 2024, au plus tôt. »

Faute de scripts, les auditions consisteraient à demander aux acteurs et actrices de jouer des scènes emblématiques de The Last of Us Part II. Les fans de la série savent qu’il y a un large éventail de scènes mémorables à exploiter.