La chaîne privée vient d’annoncer un gros changement. TF1 ne va plus diffuser son JT de 20H durant 12 jours, découvrez pourquoi. On vous raconte tout.
C’est vraiment du jamais vu dans toute l’histoire de la première chaîne. Le célèbre journal, l’incontournable rendez-vous de l’info, sera supprimé de l’antenne. TF1 ne va plus diffuser son JT de 20H durant 12 jours, découvrez pourquoi.
JT de 20H déprogrammé, football oblige !
C’est acté. Le journal télévisé de 20 heures sera supprimé de l’horaire de diffusion de TF1 pendant, au moins, 12 jours. Cette décision prendra effet dès le lundi 21 novembre 2022.
Elle ne prendra fin le vendredi 2 décembre 2022. Par ailleurs, cette période de suppression du JT de 20H de TF1 pourrait être prolongée jusqu’au mardi 6 décembre 2022.
Une décision inattendue mais qui s’explique par la retransmission en plein direct de la Coupe du monde de football 2022 qui aura lieu au Qatar. La première chaîne prévoit en effet, de faire profiter à ses téléspectateurs 28 matchs de cette grande compétition.
Comme toujours, c’est BeIN Sports qui aura l’intégralité de la diffusion des matchs. La grande majorité des rencontres débute à 20 heures précise, la même heure que le JT. Pour diverses raisons, plus précisément commerciales, TF1 a donc donné la priorité absolue au football.
Pour tout vous dire, l’information ne va pas disparaître totalement de l’antenne. En effet, Gilles Bouleau, accompagné d’Anne-Claire Coudray vont présenter un court bulletin d’information peu de temps avant le coup d’envoi de chaque rencontre, comme nos confrères de l’Equipe nous l’avaient bien précisé.
L’horaire exact de ce grand changement sur TF1 n’a pas encore été communiqué au grand public. Mais ce qui est sûr et certain, c’est qu’à la fin de chaque rencontre, la chaîne privée diffusera le fameux magazine « Le mag d’après-match« . Un bulletin présenté par le mythique animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart.
« Ici tout commence » et « Demain nous appartient » supprimés ?
Si cette nouvelle fait vibrer les fans du ballon rond, les inconditionnels des feuilletons comme « Ici tout commence » et « Demain nous appartient » commencent à s’inquiéter. TF1 ne s’est pas encore prononcée à ce sujet.
Mais personne ne sera surpris si ces programmes subiront également le même sort que le JT de 20H. Les tarifs pour les pubs vont effectivement flamber. Un spot de 30 secondes peut se vendre jusqu’à 330 000 euros.