in

TF1 : Marie-Sophie Lacarrau abandonne le plateau du 13H !

tf1-marie-sophie-lacarrau-abandonne-le-plateau-du-13h

Vendredi 9 décembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau s’est inclinée devant Julian Bugier en termes d’audience sur TF1. Autre mauvaise nouvelle, elle va prendre le large vis-à-vis du 13 heures. On vous dit tout.

TF1 : Marie-Sophie Lacarrau n’arrive pas à se relever

Cela fait maintenant un an et demi que Marie-Sophie Lacarrau a pris la relève de Jean-Pierre Pernaut. Cependant, la journaliste a connu des jours sombres au 13h de TF1. En effet, à l’entame de la saison 2022/2023, la présentatrice aveyronnaise a subi les conséquences d’un conflit.

Précisément, le matin du vendredi 2 septembre dernier, Canal+ a retiré de ses offres toutes les chaînes de TF1. Par conséquent, les audiences de la première chaîne française ont largement diminué pendant les deux mois de conflit. Le signal de sa chaîne n’avait été rétabli dans les offres de Canal+ que le lundi 7 novembre. Pourtant, le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau n’est pas parvenu à se redresser.

Les statistiques des 13 heures de TF1 et France 2 !

Le vendredi 9 décembre, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du 13H. Son bulletin d’actualités, diffusé sur TF1 de 12 h 57 à 13 h 40, a réuni 4,22 millions de personnes, soit, 36% de l’audience totale. Ainsi, la Une a pris la première place du classement. Par contre, elle a perdu 2,5 points en comparaison avec ceux du vendredi 2 décembre.

De son côté, Julian Bugier a pris les manettes du 13 heures de France 2. Son journal a été diffusé de 12 h 57 à 13 h 37 et a captivé 2,67 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de l’ensemble du public. Julian Bugier a gagné 1,3 point par rapport à son remplacement par Nathanaël de Rincquesen, le vendredi 2 décembre.

TF1 : Jacques Legros va prendre place

Lundi dernier, Marie-Sophie Lacarrau a donné le coup d’envoi de sa dernière semaine de l’année au 13H de TF1. En effet, la journaliste avait annoncé vouloir profiter des vacances de Noël pour prendre une pause bien méritée.

Alors, elle va s’absenter du plateau de la première chaîne après son actualité du vendredi 16 décembre. C’est Jacques Legros qui lui succèdera le lundi 19 décembre.