Pendant presque quatre décennies, le feuilleton culte diffusé par TF1 a su captiver le cœur de trois générations de téléspectateurs. Leur fidélité à travers les années a été remarquable. Cependant, cette année marque une première triste nouvelle : la chaîne privée a pris la décision de la déprogrammer. On vous dit tout.
TF1 annonce un événement historique…
Depuis août 1989, tous les épisodes des Feux de l’amour sont exclusivement diffusés sur TF1. La même année, le feuilleton Amour, gloire et beauté, anciennement connu sous le nom de Top Models, a été lancé sur Antenne 2 (rebaptisée France 2).
Ce n’est qu’en janvier 2023 que cette série culte a été transférée sur la première chaîne privée. Ainsi, pour la première fois, TF1 détient les deux programmes phares suivis par de nombreux Français.
À la surprise générale, à partir du lundi 7 août 2023, les deux soaps seront retirés de la grille de diffusion de TF1. À leur place, les fidèles téléspectateurs de la Une pourront visionner quotidiennement des épisodes inédits de « Familles nombreuses la vie en XXL » et une rediffusion des « 12 coups de midi« .
Selon les informations de nos confrères de Télé-Loisirs rendu public depuis le mardi 18 juillet dernier, la direction générale de TF1 assure que ce retrait n’est que temporaire. C’est une simple « pause estivale« , expliquait-on. Il est fort probable donc que ces deux séries reviendront dès le début de la rentrée. Cependant, les horaires de diffusion ne sont pas encore officialisés.
Le grand retour de David Kimble sur TF1 !
En attendant, la production a annoncé l’arrivée du célèbre comédien Michael Corbett. En effet, ce dernier rejoindra le casting de Amour, gloire et beauté à partir de la rentrée.
« J’ai eu l’impression de rentrer à la maison et tout le monde a été incroyablement aimant et soutenant. C’était très fun », affirmait celui qui est connu sous le pseudo de David Kimble à Genoa City (la fameuse ville imaginaire des Feux de l’Amour) dans les colonnes d’AlloCiné.
« Je compte bien revenir. Nous verrons comment les scénaristes l’écrivent et comment cela évoluera », a fait bien mention le personnage machiavélique des Feux de l’Amour.