in ,

« TF1 a tout essayé pour la mettre dehors » : nouvelle révélation fracassante de Benjamin Castaldi sur la Star Academy !

TF1 a tout essayé pour la mettre dehors : nouvelle révélation fracassante de Benjamin Castaldi sur la Star Academy !
© TF1

En attendant son prochain retour sur le petit écran, le télécrochet reste sur toutes les actualités. « TF1 a tout essayé pour la mettre dehors » : nouvelle révélation fracassante de Benjamin Castaldi sur la Star Academy. Les détails avec la rédaction d’Il est encore temps.

Interrogé sur le plateau du Morning sans filtre ce mercredi 14 septembre, une émission de Guillaume Genton, l’ex-animateur de Secret Story n’a pas ménagé la première chaîne privée. « TF1 a tout essayé pour la mettre dehors » : nouvelle révélation fracassante de Benjamin Castaldi sur la Star Academy. Des confidences qui risquent de faire fuir les fidèles téléspectateurs qui attendaient le retour de cette émission depuis de nombreuses années.

Benjamin Castaldi balance sur le favoritisme dans Star Academy

Contrairement aux apparences, le favoritisme conditionnerait le vote dans Star Academy. La production trouverait toujours un moyen pour donner un coup de pouce à certains candidats pour qu’ils puissent rester dans la compétition.

Si les dernières saisons apparaissaient plus équilibrées, la production ne déterminait même pas un laps de temps pour le vote. Une stratégie qui lui permettait donc d’avoir une marge de manœuvre pour régler les résultats finaux. Si besoin est, elle peut stopper ou prolonger les votes… Au profit du candidat qu’elle soutienne.

« Si vous avez un candidat que vous voulez alors voir passer et qu’à 21 h 12, il est en tête« , révélait en effet Benjamin Castaldi, on balance un disque et on ne peut plus voter ».

À une époque, selon toujours les confidences faites par le chroniqueur de Touche pas à mon poste, TF1 aurait mobilisé toute son énergie pour empêcher qu’une candidate remporte Star Academy. Il s’agit en fait de Magalie Vaé, la célèbre candidate de la 5e saison. « TF1 a tout essayé pour la mettre dehors, et ils ont continué jusqu’à la fin« , balançait le joker de Cyril Hanouna.

La réponse cash d’Alexia Laroche-Joubert

Une confidence démentie par Alexia Laroche-Joubert lors de son dernier passage sur le plateau de TPMP. « Tout ça, c’est du fantasme, dénonçait-il. Il n’y a pas de mystère, poursuivait la productrice. Ceux qui ont gagné, assurait-elle, sont ceux qui ont un vrai talent et qui ont su toucher le public. Bref, il y a un moment, je ne sais pas quoi vous dire…« , a-t-elle conclu.