Test d’intelligence / QI : Parviendrez-vous à répondre avec succès à cette question ?

Test dintelligence / QI : Parviendrez-vous à répondre avec succès à cette question ?
© Blog Santé Plus

Test d’intelligence / QI : Parviendrez-vous à répondre avec succès à cette question ? Il faut le faire pour le savoir. Explications.

Le test de quotient intellectuel représente en vrai, la capacité de raisonnement d’un individu. Les résultats de QI sont généralement déterminés en divisant le score d’une personne à un test spécial pour son âge, puis en multipliant par 100. Test d’intelligence / QI : Parviendrez-vous à répondre avec succès à cette question ?

Test de QI : réussirez-vous à résoudre ce test d’intelligence ?

Couramment utilisés dans le cadre des tests psychologiques, les tests de QI ne sont pas si évident à résoudre. Trouver la solution à un tel problème n’est pas donné à tout le monde. Feriez-vous l’exception ?

Avis aux lecteurs qui aiment relever des tests intellectuels : on en a quelques-uns pour vous ! Il reste à savoir si vous parvenez à répondre correctement à cette question ? Si elle donne l’air d’être facile au premier abord, ne criez pas victoire trop vite.

Le père de Mary a 5 filles : Nana, Nene, Nini, Nono. Comment s’appelle la cinquième fille ?

Le père de Mary a 5 filles : Nana, Nene, Nini, Nono. Comment s’appelle la cinquième fille ? Elle se prénomme… Mary !

Le sens de la logique n’est pas forcément inné pour tout le monde, mais sachez qu’il se travaille. Si pour certains, cette énigme est facile à résoudre, il y en a pour qui, elle fait chauffer les méninges !

En voici un autre pour vous. Un père et un fils ont à eux deux, 36 ans. Si le père a 30 ans de plus que le fils, quel âge devrait alors avoir le fils ?

Pour parvenir à la bonne solution, il faut soustraire la différence d’âge au total de leurs âges. Ensuite, diviser par deux le résultat obtenu. On ajoute ce nombre à la différence d’âge afin d’obtenir l’âge du père. Résultat : le fils a 3 ans, et le père 33 ans !

Un troisième : nommez 3 jours consécutifs sans dire lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ? La réponse est… Hier, aujourd’hui et… demain.

En voici un autre : On me trouve 2 fois dans l’année, 1 fois dans la semaine, mais pas dans le jour. Qui suis-je ?… La lettre N, évidemment !

Si je suis muet, aveugle et sourd, combien de sens me reste-t-il ? La réponse : Trois. A savoir le toucher, l’odorat ainsi que le goût. La raison ? « Etre muet ne prive pas d’un sens… »