in

Test : découvrez ce que votre groupe sanguin dévoile sur votre personnalité

Test : découvrez ce que votre groupe sanguin dévoile sur votre personnalité
© Youtube

Avez-vous déjà essayé ce test : découvrez ce que votre groupe sanguin dévoile sur votre personnalité. En voici l’interprétation.

Test : découvrez ce que votre groupe sanguin dévoile sur votre personnalité. Ce test se fonde notamment sur une croyance populaire japonaise. “Dis-moi quel est ton groupe sanguin, je te dirai qui tu es” !

Voici ce que votre groupe sanguin dit de votre vraie personnalité, selon une célèbre théorie ancestrale nipponne.

La rédaction d’Il est encore temps vous rappelle tout d’abord, tous les types de groupe sanguin qui existent : A, O, B et AB. Chacun d’entre eux, est composé de variantes positive et négative. 

Selon les théories émises par les spécialistes, les personnes du groupe A (soit  44% de la population) seraient aussi bien sensibles, perfectionnistes et anxieuses.

Les personnes du groupe O (42% de la population) quant à elles, sont caractérisées par leur générosité, leur curiosité ainsi que leur entêtement. Si vous êtes du groupe sanguin B ( environ 10% de la population), vous êtes alors une personne très joviale, excentrique et un brin égoïste.

Les personnes du groupe AB quant à elles, se distinguent par leur rareté (4% de la population). Ce sont également des artistes, secrets et imprévisibles.

Qui est plus avantagé que les autres ?

Les personnes qui naissent avec le groupe sanguin O peuvent s’estimer les plus chanceuses d’entre toutes. Plusieurs recherches ont démontré que le groupe O est plus avantageux par rapport aux autres, particulièrement d’un point de vue santé.

Il permettrait de réduire le risque de développer des pathologies cardiaques et protégerait tout aussi bien du virus de la Covid-19.

Selon les études, les personnes du groupe sanguin O sont beaucoup moins touchés par le coronavirus et leur risque d’infection se voit réduire de 13 à 30%, comparé à leurs homologues des groupes sanguins A, B et AB.

Jacques Le Pendu, chercheur à l’Inserm, explique dans les colonnes de Santé Magazine que cette différence vient notamment, de leurs anticorps anti-A.

Ces derniers, rajoutent-ils, empêchent le virus d’entrer dans nos cellules : « Nos résultats montrent que cet effet de protection des personnes du groupe O ralentit probablement l’épidémie. », peut-on lire.