in

Test de QI mathématique : saurez-vous résoudre l’équation 100-100×10÷100 ?

Test de QI mathématique : saurez-vous résoudre léquation 100-100×10÷100 ?
Test de QI mathématique : saurez-vous résoudre l'équation 100-100×10÷100 ?- © ouest-france

Test de QI mathématique : saurez-vous résoudre l’équation 100-100×10÷100 ? C’est parti, on vous explique tout dans notre article. Un bon exercice qui peut grandement améliorer vos capacités cognitives.

« Un développement équilibré » du cerveau !

Ce genre de casse-tête mental est bénéfique pour les personnes de tous âges. En effet, ce défi permet un entraînement complet du cerveau en stimulant « à la fois les côtés gauche et droit. »

Pour rappel, le côté droit du cerveau va plutôt dans le sens de la créativité, des émotions ainsi que de la pensée intuitive, tandis que le côté gauche est actif dans la réflexion analytique, systématique et objective.

Ce casse-tête mathématique permet d’activer ces deux versants du cerveau, ce qui « favorise un développement équilibré ». Et si vous découvrez vos compétences en résolution de problèmes mathématiques avec ce test QI ?

Test de QI mathématique : saurez-vous résoudre l’équation 100-100×10÷100 ?

Concentrez-vous pleinement sur le problème pour trouver la solution. Allez-vous pouvoir donner la réponse attendue ?

Si oui, nous vous présentons d’avance toutes nos félicitations. Vous êtes visiblement le genre de personne qui s’adapte facilement à toutes les circonstances de la vie.

Sinon, ce n’est pas non plus une raison de se décourager. Vous aurez l’occasion de faire mieux la prochaine fois. Le calcul en question est présenté dans les prochaines lignes de cet article. Tenez-vous prêt(e) !

100-100×10÷100 = 100-1000÷100 = 100 – 10 = 90

Si jamais, vous souhaitez vous exercer, vous êtes déjà à la bonne adresse. Sur le site ilestencoretemps.fr, vous pourrez non seulement trouver d’autres équations mathématiques mais aussi des illusions d’optiques, des tests QI comme des tests de personnalité.

Vous aurez ainsi l’opportunité de développer vos capacités intellectuelles ainsi que vos compétences visuelles, tout en affinant votre sens du détail.

De plus, vous acquerrez en même temps une meilleure connaissance de vous en découvrant des aspects de vous-même que vous n’aviez probablement pas encore saisis depuis !