La batterie d’un téléphone se décharge plus vite en période de froid. Pour lutter contre cela, il suffit de connaître l’astuce qu’il faut. Ainsi, on dévoile la fonction à désactiver pour une meilleure durée de vie de la batterie.
La batterie du téléphone ne résiste pas aux basses températures
Peu importe le modèle, la batterie d’un téléphone ne résiste pas aux basses températures. Cela provient du composant lithium-ion, avec lequel on le fabrique. Il s’agit du composant qui alimente la majorité des smartphones du marché. Et notons que ces derniers ont la particularité de se recharger plus rapidement que les anciens. Aussi, on peut les recharger à tout temps même s’ils ont encore de l’autonomie.
Seulement, il présente aussi une faiblesse qui réside dans le fait qu’il ne supporte pas le froid. Selon les experts, ce genre de batterie a davantage besoin d’une température optimale pour bien fonctionner. Et sous les 0°C, elle dure 2 fois moins longtemps qu’à une température moyenne. Ainsi, il faut trouver des techniques pour contourner cela, surtout durant l’hiver.
Les astuces à appliquer pour préserver la batterie en hiver
Pour préserver la batterie en période de froid, on vous dévoile quelques astuces. Premièrement, il faut employer le mode économie d’énergie. Cela offre une plus longue durée de vie de la batterie tout en limitant les capacités de mémoire de l’appareil. Aussi, il faut faire attention aux applications trop lourdes et trop énergivores. Cela s’apparente souvent aux applications de divertissement. On pense plus précisément aux jeux en ligne ou aux vidéos en ligne.
Aussi, on conseille de toujours mettre à jour votre système d’exploitation dès qu’il y en a une disponible. En effet, les développeurs ajoutent toujours une nouvelle fonctionnalité par rapport à ces choses-là. Ils rectifient les problèmes liés à la consommation d’énergie, l’alimentation et la sécurité de votre appareil.
Autres astuces pour préserver votre batterie
Pour avoir une meilleure autonomie, on conseille d’éteindre les services push. À la limite, on doit réduire la fréquence des nouvelles notifications. Il peut s’agir des e-mails entrants, des notifications de mises à jour ou autres messages d’alertes fréquents. Désactiver cette fonctionnalité offre une meilleure économie d’énergie à votre appareil.
Enfin, il peut s’agir d’un conseil anormal à l’apparence, mais il faut toujours garder le téléphone aussi chaud que possible. Il faut savoir que dans le froid, les ions de la batterie risquent de s’immobiliser définitivement. Aussi, arrivé à la maison, on vous conseille tout d’abord de le réchauffer à une température ambiante avant de l’utiliser. Cela vaut aussi pour le cas où vous voulez le recharger.