Télématin : Thomas Sotto quitte France 2, son sobre message d’au revoir

Télématin : Thomas Sotto quitte France 2, son sobre message dau revoir
Télématin : Thomas Sotto quitte France 2, son sobre message d’au revoir!-© France 2

Celui qui partage la vie de Mayada Boulos, conseillère en communication de Jean Castex a annoncé son départ de Télématin.

Thomas Sotto quitte France 2, son sobre message d’au revoir en direct de Télématin, l’émission matinale qu’il co-anime avec Julia Vignali depuis le 23 août 2021, en remplacement de Laurent Bignolas.

Télématin : Thomas Sotto quitte France 2, son sobre message d’au revoir

Dans l’édition de ce lundi 20 février 2023, Julia Vignali était accompagnée de Jean-Baptiste Marteau à la tête de Télématin.

Thomas Sotto avait déjà annoncé ce départ le mercredi dernier. « Je prends quelques jours, je vais dormir », annonçait-il à l’épouse de Kad Merad. Jean-Baptiste Marteau est celui qui a pris la relève dès le lendemain.

Un best-of qui n’a pas du tout assuré !

A cause de la grève du jeudi 16 février 2023, l’animation de Télématin n’a pas pu être assurée. France 2 a basculé en best of.

Ce best of de Télématin, proposé entre 6h24 et 9h25, a rassemblé 596 000 fidèles, soit 22,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine a connu une logique baisse de 6,3 points.

Sur un an, par contre, la baisse est beaucoup moins conséquente. En effet, à cette même période, le programme était en frontal des JO d’hiver sur France 3. On peut dire que sur un an, Télématin est en baisse de 0,9 point.

C’est ce lundi 20 février encore que le binôme a pu assurer la présentation du magazine matinal. Le duo sera à l’antenne jusqu’au jeudi prochain avant de passer le relais à Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche.

Rappelons que cette dernière avait elle aussi, été remplacée par Estelle Colin depuis le samedi 18 février 2023.

Profitant de cette période de vacances scolaires, le journaliste de 49 ans a pris quelques jours de repos.

La prochaine mobilisation contre la réforme des retraites est prévue pour le 7 mars prochain. La diffusion de Télématin devrait sans aucun doute, être une nouvelle fois perturbée ce jour-là.