in

Télématin : Julia Vignali sur le départ, voici tous les détails !

Télématin : Julia Vignali sur le départ voici tous les détails !
© Instagram

L’ancienne présentatrice de M6 annonce un grand changement dans la matinale de la chaîne publique. Julia Vignali sur le départ, voici tous les détails.

Ces derniers temps, le duo de choc de la chaîne publique, Julia Vignali et Thomas Sotto, continue d’occuper les fidèles téléspectateurs tous matins. Avec le temps, tout le monde a pris l’habitude de les voir en direct sur le plateau au réveil. Mais dans les prochains jours, un changement de taille va s’opérer dans ce programme culte de France 2. Télématin : Julia Vignali sur le départ, voici tous les détails !

La guerre en Ukraine au cœur du débat dans Télématin !

Au moment de faire l’annonce, Julia Vignali et Thomas Sotto ont reçu, en début de l’émission du mercredi 18 mai 2022, Jean-Paul Palomeros, un ex-officier de l’OTAN, pour commenter la guerre opposant la Russie à l’Ukraine.

Trois mois après l’invasion de l’Armée russe, Alexander Kubrakov, le ministre des infrastructures de l’Ukraine, déplore les dégâts. En effet, en matière d’infrastructures, la perte est estimée de « 90 milliards à 100 milliards de dollars », affirmait-il.

« Si on devait parler des transports, plus de 300 ponts ont été détruits depuis le début de la guerre, précisait-il. Parmi eux, 50 ponts de chemin de fer. Six mille lignes de chemin de fer ont été détruites d’une manière ou d’une autre et près de 20 gares ou stations ont été détruites », ajoutait-il encore.

Par la suite, le duo, accompagné de René Dosière, a commenté ouvertement la nomination d’Élisabeth Borne au poste de Première ministre et la composition des membres de son prochain gouvernement.

Le départ de Julia Vignali…

Vers la fin de la retransmission en direct de Télématin, Julia Vignali a annoncé qu’elle va quitter le plateau de présentation à compter du 24 mai 2022. Depuis son arrivée, le programme a connu une très grande dynamique d’audience.

Une situation favorisée par la grande complicité entre elle et son collègue. « Avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés…« , déclarait souvent la compagne de Kad Merad.

La présentatrice vedette de France 2, accompagnée par Maya Lauqué et Damien Thévenot, représentera la chaîne en couvrant la prochaine édition du Festival de Cannes. Elle apparaîtra donc en duplex avec Thomas Sotto tout au long de cet événement cinématographique.