in

Télématin : incident en plein direct pour Julia Vignali, ce rappel à l’ordre de Thomas Sotto

Télématin : incident en plein direct pour Julia Vignali ce rappel à lordre de Thomas Sotto
© France 2

Ce mercredi 16 mars 2022, les deux superstars de France 2 ont beaucoup fait parler d’eux. Télématin : incident en plein direct pour Julia Vignali, ce rappel à l’ordre de Thomas Sotto. La rédaction d’Il est encore temps vous dit tout.

De retour à l’antenne de la chaîne publique pour présenter une nouvelle édition de leur émission favorite, les deux acolytes ont été confrontés à des scènes plutôt inhabituelles. Télématin : incident en plein direct pour Julia Vignali, ce rappel à l’ordre de Thomas Sotto.

« Et ça bavarde, et ça bavarde »

Présent sur le plateau de la matinale de deuxième chaîne, le célèbre chanteur Raphaël, dans un sentiment de confusion totale, a évoqué la terrible guerre entre l’Ukraine et la Fédération de la Russie.

Au tout début de cette édition spéciale de Télématin diffusée ce mercredi 16 mars 2022, Thomas Sotto a rappelé sévèrement à l’ordre tous les chroniqueurs. À la suite d’un grand reportage porté sur la hausse des prix des carburants, ces derniers continuaient à discuter entre eux même au moment du grand retour à l’antenne. « Et ça bavarde, et ça bavarde », leur assenait en effet le journaliste.

De son côté, Julia Vignali a été victime d’un grave incident en plein direct. Après la présentation de la météo de 7 h 35, l’acolyte de Thomas Sotto s’était exprimer avant de passer justement au fameux jingle pub. « J’imagine qu’il n’y a toujours pas de jingle ? », se demandait-il avant d’évoquer une légère panne technique. Mais à la fin, la production parvient à lancer le jingle.

Arrivé à un certain moment de l’émission, Thomas Sotto interroge Elena Volochine, la célèbre correspondante de France 24 à Moscou. L’occasion rêvée pour la jeune femme de revenir sur ses terribles accusations.

« Je me suis faite accuser de traître, d’espionne et de criminelle […] C’est un asile à ciel ouvert ». Par ailleurs, elle a soulevé ses grosses craintes au sujet de la journaliste russe Marina Ovsyannikova qui a dénoncé cette guerre à la télé.

Ce sentiment d’impuissance du chanteur Raphaël face à la guerre en Ukraine.

Vers la fin, c’était au tour du chanteur Raphaël de déclarer ses craintes concernant la même guerre. En ayant une ascendance originaire de d’Odessa (sa grand-mère), l’artiste se sent « impuissant » et « très désarmé ». Il n’ose même pas aborder le sujet avec ses enfants.