in ,

Télématin (France 2) : Julia Vignali choquée par cette remarque fracassante de Jean-Marie Périer

Télématin (France 2) : Julia Vignali choquée par cette remarque fracassante de Jean-Marie Périer
© France 2

Télématin (France 2) : Julia Vignali choquée par cette remarque fracassante de Jean-Marie Périer. Le point à travers cet article.

Ce jeudi 19 mai, l’illustre photographe avait profité de son passage chez Thomas Sotto et Julia Vignali pour tacler les utilisatrices d’Instagram qui abusent des filtres. Dans Télématin (France 2) : Julia Vignali choquée par cette remarque fracassante de Jean-Marie Périer. 

Jean-Marie Périer dans Télématin : « Les bonnes femmes, elles sont toutes blanches, elles ont deux trous là, deux trous là, on dirait des limandes » !

Jean-Marie Périer est d’ailleurs le mieux placé pour donner son avis sur le sujet. L’ex de Françoise Hardy a pu observer son évolution au fil des années, notamment avec l’émergence des réseaux sociaux et des smartphones.

Il est plus facile aujourd’hui de prendre des clichés pouvant donner l’impression d’une photo prise avec du matériel de professionnel.

De passage sur France 2, Jean-Marie Périer répondait aux questions de Thomas Sotto et Julia Vignali sur sa grande passion pour la photo et l’évolution de celle-ci.

Il profitait de sa présence pour évoquer son nouveau projet de mettre à disposition ses plus grands clichés pour que les maisons de retraite puissent les afficher dans leurs établissements.

Ces personnes, indiquait-il cash, ne doivent cependant pas s’attendre à des clichés retouchés comme ce que l’on voit sur Instagram et autres. Cela ne manque d’ailleurs pas d’agacer le fils d’Henri Salvador.

Celui-ci d’ensuite revenir à son portrait immortalisé par Nikos Aliagas.

« Je vois, dit-il un vieux qu’on a bien embelli sans faire de retouche« .

« Parce que c’est possible les retouches. Vous avez vu ce que c’est aujourd’hui ? Sur Instagram, vous appuyez sur un bouton, vous rajeunissez quelqu’un de trente ans. Les bonnes femmes, elles sont toutes blanches, elles ont deux trous là, deux trous là, on dirait des limandes », lâchait-il, sans ambages.

« J’espère que ça ne m’était pas adressé ? Merci beaucoup » !

C’est pour Jean-Marie Périer, tout juste regrettable. En voilà une remarque qui n’a pas laissé insensible la compagne de Kad Merad. Julia Vignali a quelque peu pris la remarque de son invité pour elle :

« J’espère que ça ne m’était pas adressé ? Merci beaucoup« , commentait-elle un poil choquée. Ah mais non pas du tout, mais enfin ! », lui rassurait Thomas Sotto.