in

Télématin : Damien Thévenot fuit France 2, incidents en plein direct du plateau

Télématin : Damien Thévenot fuit France 2 incidents en plein direct du plateau
© France 2

Télématin : Damien Thévenot fuit France 2, incidents en plein direct du plateau… On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Télématin : Damien Thévenot fuit France 2, incidents en plein direct du plateau.

Damien Thévenot a pris tout son week-end. Anicet Mbida le remplace durant son absence. Il rejoint Maya Lauqué pour les éditions programmées du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022.

« Tout part à vau-l’eau sur le plateau »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le présentateur semble avoir bien choisi son moment pour déserter la matinale de Télématin. La raison ? Beaucoup d’incidents ont ponctué l’édition du samedi 19 février 2022. De quoi avoir par moments, désespéré et amusé Maya Lauqué.

Laurence Dorlhac, directrice de la rédaction de « Bien dans ma vie ! », a livré ce jour-là une chronique centrée sur « les cosmétiques en vrac ». Elle ne pensait pas si bien dire en assistant à ce bruit fracassant survenant durant sa prestation.

« Tout part à vau-l’eau sur le plateau », remarquait Maya Lauqué avant que la chroniqueuse n’explique que tout son matériel venait de tomber.

« Vous assistez un petit peu aux coulisses de Télématin ».

Ultérieurement, les équipes de coiffure ainsi que de maquillage ont toutes été prises de court par le retour du direct.

Elles avaient été captées par les caméras. Gênée, l’animatrice n’a donc trouvé à dire que ces mots-ci : « Vous assistez un petit peu aux coulisses de Télématin ».

Le dimanche 20 février 2022, figuraient parmi les sujets du jour : l’histoire de l’orange maltaise, les réponses d’Isabelle Martinet aux téléspectateurs ainsi que la découverte de l’archipel turquoise de Raja Ampat.

Ce dernier numéro de la semaine a rassemblé une moyenne de 426 000 Français, représentant une part de marché s’élevant à 18.9%, en baisse de 0.3 point comparé au dimanche précédent. Télématin est enfin débarrassé de la concurrence des J.O

Ce n’est pas la première fois que des incidents surviennent sur le plateau. Il n’y a pas longtemps, c’est Julia Vignali qui a fait parler d’elle, en quittant brusquement le plateau en plein direct, le 02 février 2022, juste après le JT de 6 heures dirigée par Johanna Ghiglia. La raison en est surprenante. Elle voulait distribuer des crêpes à ses collaborateurs.