in

Teheiura viré de Koh-Lanta : ce dispositif mis sur pied par la production pour éviter de nouvelles tricheries

Teheiura viré de Koh-Lanta : ce dispositif mis sur pied par la production pour éviter de nouvelles tricheries
© TF1

Après son aveu, Teheiura viré définitivement de Koh-Lanta, découvrez ce nouveau dispositif mis sur pied par la production pour éviter de nouvelles tricheries. Les détails dans les prochaines lignes.

Teheiura viré de Koh-Lanta, découvrez ce dispositif mis sur pied par la production pour éviter de nouvelles tricheries.

« Je ne vous cache pas que c’est le moment le plus difficile que j’ai eu à vivre dans Koh-Lanta » !

L’éviction de Teheiura de l’aventure fait toujours autant couler beaucoup d’encre. Alors qu’il pouvait très bien sauver sa peau, l’emblématique aventurier polynésien a préféré jouer la carte de la transparence. Teheiura a reconnu avoir reçu de la nourriture de la part de locaux et ce, sachant que le règlement du jeu de survie l’interdit formellement.

« Il était impossible pour nous de ne pas sanctionner, il était impossible pour moi de ne pas aller voir Teheiura », avait confié Denis Brogniart à travers une vidéo publié sur le compte Instagram.

« Je ne vous cache pas que c’est le moment le plus difficile que j’ai eu à vivre dans Koh-Lanta sur un plateau », admettait le présentateur mythique du jeu d’aventure de TF1. « Évidemment il y en a eu d’autres. Mais celui-là, face à un aventurier… mais il était nécessaire. », concluait-il.

Comme indiqué par Alexia Laroche-Joubert sur C8, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, ce n’est pas faute de ne pas avoir pris des dispositions. La production avait déjà pris quelques précautions pour éviter un tel scandale.

« Il s’avère qu’on a décidé, et on en a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui avaient partagé« , expliquait la productrice de Koh-Lanta.

Cette décision radicale prise par l’équipe de production après la tricherie alimentaire de Teheiura.

S’il est désormais hors compétition, Teheiura peut toutefois compter sur le soutien du grand public ainsi que des anciens aventuriers de l’émission. Pour empêcher à ce que des nouvelles tricheries n’aient de nouveau lieu dans le jeu, la production a trouvé UNE parade infaillible.

Dans Ciné Télé Revue, l’équipe d’ALP a dévoilé qu’un service de sécurité est d’ores et déjà mis en place sur l’île. « La production a renforcé la présence de gardiens sur le camp dès l’ouverture de ses investigations et continuera à le faire sur les prochaines saisons », expliquait-elle.