in

TEDi se fait « massacrer » par les avis clients, seulement 2 mois après l’inauguration

TEDi se fait massacrer par les avis clients, seulement 2 mois après linauguration
TEDi se fait « massacrer » par les avis clients, seulement 2 mois après l'inauguration !-© Shutterstock

TEDi se fait « massacrer » par les avis clients, seulement 2 mois après l’inauguration de ses premiers magasins en France.

Comment s’en sortent les deux premiers magasins TEDi en France ?

L’Allemand TEDi, dernier arrivé dans le paysage surchargé des bazars discount en France, a ouvert ses premiers magasins à Evreux (27) et Bruay-la-Bussière (62) fin avril. Malgré un fort engouement, la promesse de prix bas suscite également un niveau de déception considérable.

À peine plus d’un mois après ces deux ouvertures, révèle sur son site le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, le discounter « TEDi se fait littéralement massacrer dans les avis laissés par les clients sur Google », et ce de manière assez uniforme dans les deux magasins : une note de 2,0/5 pour Evreux et 2,3/5 pour Bruay.

Une proportion remarquable de 60 % des clients a accordé la note minimale de 1/5. Des évaluations préoccupantes pour une enseigne encore peu connue.

En comparaison, les 20 autres magasins environnants de TEDi sur le retail park d’Evreux (Burger King, Celio, Carrefour, Darty, Conforama, etc.) obtiennent en moyenne une note de 4,0/5. TEDi est donc visiblement encore bien loin de la norme.

TEDi se fait « massacrer » par les avis clients, seulement 2 mois après l’inauguration

L’enseigne discount suscite la déception chez de nombreux clients, notamment en ce qui concerne les prix.

La communication de lancement de l’Allemand, « axée sur les articles à 1 € », a « créé une certaine confusion », laissant certains clients « déçus » de constater que cette offre ne représentait « qu’une fraction » du choix disponible.

Cette confusion a même conduit à des accusations de « publicité mensongère« .

« Magasin très mal organisé, les produits à un euro sont noyés parmi des prix plus chers et de très mauvaise qualité », commentait un internaute sur la fiche d’établissement Google du magasin d’Évreux.

« Uniforme dans les 14 pays où TEDi est présent », l’étiquetage des produits de l’enseigne pose également problème. En effet, l’affichage du prix en euros en premier et en gras est applicable en Allemagne, « mais pas toujours en France ».

Beaucoup se sont sentis trompés lors de leur passage en caisse en raison de ce système d’étiquetage.

« Les prix affichés en gros sont des prix allemands. Il faut regarder en tout petit le prix français qui est souvent un euro plus cher. L’affichage n’est pas très honnête pour le client », vocifère un autre visiteur. Près de la moitié des avis négatifs « comparent TEDi défavorablement à Action ».