TEDi, le nouveau concurrent de Lidl a inauguré un autre magasin dans cette ville française. Il s’agit de son 3ème dans l’Hexagone. De quoi mettre l’enseigne allemande préférée des Français dans la tourmente.
TEDi : le concurrent de Lidl a inauguré un autre magasin dans cette ville française
« Il y a quand même l’effet surprise pour ceux qui ne connaissent pas », indique Rémi Ceja, directeur d’un magasin.
Après Bruay-La-Buissière en avril dernier, un second dans le Pas-de-Calais... Le géant allemand du discount TEDi a ouvert les portes de son troisième magasin français à Lens.
Beaucoup ont en profité pour poser aux côtés de la mascotte, le gros nounours brun tandis que d’autres étaient plutôt à la recherche de bonnes affaires.
« Tout le monde en parle alors j’étais obligée de venir pour voir, confie auprès de La Voix Du Nord, une certaine Mélanie, de Grenay. Les prix sont attractifs. Par les temps qui courent, avec l’inflation, c’est important de faire attention. », poursuit la femme de 39 ans.
Le spécialiste de la vente de bazar non alimentaire renforce désormais les rangs des enseignes de discount ou de déstockage de ce secteur. Juste à 300 mètres sur la même route d’Arras, se trouve un magasin Action.
Comme l’a rassuré Rémi Ceja, « on ne se considère pas comme concurrent, nous sommes un magasin complémentaire ».
Les avis sont partagés…
« Il y a des prix attractifs, d’autres moins, réagit Brigitte, une dame de 69 ans. J’ai la chance de les retenir facilement, ce qui me permettra de comparer ailleurs. »
« Ça faisait des mois que je cherchais des petits vases pour son thème rose et blanc et c’est ici que j’en ai trouvé, se réjouit Gaëtane, la mère de famille de 44 ans, habituée de chez Action qui est venue faire un tour chez TEDi. Mais je trouve quand même que c’est cher. Il y a plus de choix mais selon moi, c’est moins intéressant. », ajoute-t-elle.
« L’avantage, complète Éric, 64 ans, c’est que les deux enseignes sont côte à côte, on peut aller à l’une puis à l’autre ».