Avis aux propriétaires d’appartement ou d’une maison, il est urgent de s’occuper de votre taxe foncière, la date limite est déjà proche, pensez à payer votre impôt !
Si l’augmentation de la taxe foncière fait beaucoup de bruit, n’oubliez pas non plus de payer votre impôt, la date limite est déjà proche !
Selon votre moyen de paiement (chèque, virement ou encore télépaiement), découvrez les dates limites préalablement fixées par le gouvernement puisqu’elle n’est pas la même selon la démarche de votre choix.
Où découvrir votre avis de taxe foncière ?
Sinon, rappelons que les avis ont été envoyés depuis la fin août. Ils devraient donc déjà être en votre possession.
A titre de rappel, l’avis de taxe foncière est disponible sur impots.gouv.fr, dans la rubrique « Mes évènements » sur la page d’accueil de votre espace particulier mais également dans la rubrique « Documents ».
Voici les dates limites pour le paiement de votre taxe foncière.
Deux dates limite sont à retenir.
Pour ceux qui choisissent un paiement en ligne : elle est fixée pour le 22 octobre 2022 à minuit. Le règlement se fait soit par le biais d’un ordinateur, d’un Smartphone ou encore d’une tablette via l’application « impots.gouv « .
Pour y accéder, munissez-vous de votre numéro fiscal ainsi que de votre mot de passe en flashant le code imprimé sur votre avis d’impôt.
S’il s’agit de votre premier paiement en ligne, il faut avoir votre avis d’impôt et vos références bancaires à proximité. Une fois la démarche terminée, le prélèvement va être effectué à partir du 27 octobre 2022.
Pour les autres moyens de paiement : la date limite est pour ce 17 octobre 2022 à minuit.
Les propriétaires peuvent soit payer par chèque ou par TIP SEPA si l’avis comporte un talon de paiement, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la Direction générale des finances publiques.
Si vous réglez par TIPSEPA, les coordonnées bancaires sont déjà inscrites. Il ne vous reste qu’à le dater, signer et le renvoyer au centre d’encaissement indiqué.
Si vous choisissez le paiement par chèque, il doit être libellé à l’ordre du Trésor public et envoyé avec le TIPSEPA sur lequel figure le centre d’encaissement auquel vous êtes rattaché.
Aussi, si vous êtes propriétaire d’un logement, d’un local commercial, d’une place de parking ou d’un terrain en friche, ne loupez pas ces dates si vous n’avez pas encore réglé votre taxe foncière.