Voici pour vous les 10 meilleures villes où acheter votre résidence secondaire où la taxe d’habitation est beaucoup plus abordable.
Il faut savoir que chaque année, la taxe d’habitation augmente de façon considérable dans certaines villes de France. En tout et pour tout, la France compte 3,2 millions de résidences secondaires, nous rappelle la plateforme officielle de la République française, Vie Publique. Taxe d’habitation : voici pour vous les 10 meilleures villes où acheter votre résidence secondaire.
La plupart des détenteurs sont des ménages aisés, détenant jusqu’à 34% des biens évoqués (installés essentiellement sur le littoral). Seules 3% des résidences secondaires sont effectivement détenues par des ménages modestes.
Des personnes âgées d’au moins 60 ans détiennent 66% des résidences secondaires (contre 33% des résidences principales). Ces propriétaires-là habitent, à titre principal, une métropole à moins de 3 heures de route pour la plupart d’entre eux.
Cette année, le magazine Capital nous a recensées les communes qui ont revu leur taux de taxe d’habitation sur la résidence secondaire. Certaines se sont montrées particulièrement généreuses dont dix villes précisément. A savoir :
Carry-le-Rouet
La commune de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) applique un taux de taxe d’habitation à 9,1% sur les résidences secondaires en 2022.
Cucq
La commune de Cucq (Pas-de-Calais) selon le magazine Capital, applique un taux de taxe d’habitation à 10,2% sur les résidences secondaires en 2022.
Dives-sur-Mer
La commune de Dives-sur-Mer (Calvados) applique quant à elle, un taux de taxe d’habitation à 10,1% sur les résidences secondaires en 2022.
La Cadière-d’Azur
La commune de La Cadière-d’Azur (Var) applique un taux de taxe d’habitation à 10,2% sur les résidences secondaires en 2022.
La Hague
La commune de La Hague (Manche) applique un taux de taxe d’habitation à 9,8% sur les résidences secondaires en 2022.
Livarot-Pays-d’Auge
La commune de Livarot-Pays-d’Auge (Calvados) applique un taux de taxe d’habitation à 9,6% sur les résidences secondaires en 2022.
Mallemort
La commune de Mallemort (Bouches-du-Rhône) applique selon toujours Capital, un taux de taxe d’habitation à 9% sur les résidences secondaires en 2022.
Noyant-Villages
La commune de Noyant-Villages (Maine-et-Loire) applique un taux de taxe d’habitation à 10,8% sur les résidences secondaires en 2022.
Ouistreham
La commune de Ouistreham (Calvados) applique un taux de taxe d’habitation à 5,4% sur les résidences secondaires en 2022.
Saint-Pée-sur-Nivelle
La commune de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) applique un taux de taxe d’habitation à 10,7% sur les résidences secondaires en 2022.