Encore un énorme coup dur pour le bulletin météorologique de la première chaîne publique ce dimanche 5 février 2023. L’intervention de Louis Bodin n’a pas permis à la chaîne de rattraper son retard. TF1 accuse difficilement le coup après le départ de Tatiana Silva.
Tous les week-ends, la brillante présentatrice de la première chaîne privée renouvelle sa performance. Ce qui rend incontestable et c’est de façon régulière le leadership de la Une. Mais au moment où tous les indicateurs sont au vert, Tatiana Silva quitte l’antenne…La conséquence a été très désastreuse pour TF1. Remplacée le même jour par Louis Bodin le dimanche 5 janvier dernier, les audiences du bulletin Météo du diffuseur privé ont chuté. Tous les détails avec la rédaction d’Il Est Encore Temps.
Tatiana Silva remplacée par Louis Bodin…
En reprenant les commandes de la présentation du bulletin météo de TF1, ingénieur-prévisionniste-météorologue a montré son savoir-faire en livrant aux fidèles téléspectateurs de la chaîne des informations précises.
Louis Bodin a ouvert son journal avec la disparité entre Nancy et Dunkerque. Si le soleil s’est montré extrêmement généreux pour ce dernier, la ville de Nancy a été envahie par une forte pluie.
Ce n’est pas tout. Le chef de service météo de RTL a prévu pour la même région le retour inévitable du froid, accompagné de très fortes gelées.
Une nouvelle édition suivie par 4,61 millions de téléspectateurs, représentant, en moyenne, 22,5% de part de marché pour ses cibles commerciaux (4 ans et plus). Des chiffres relevés à 19h54 précise.
Pour une semaine de diffusion seulement, le bulletin météo de TF1 a perdu environ 2,5 points de part d’audience. Une baisse significative d’audience que la direction générale de la première chaîne peine à accepter.
TF1 s’incline de nouveau face à France 3…
Après le journal télévisé du 20h présenté par Audrey Crespo-Mara, Louis Bodin a repris l’antenne. À partir de 21h03, TF1 a pu rassembler 4,13 millions d’aficionados. De nouvelles statistiques qui représentent à peu près, 19,2% de part de marché.
Enchaînant avec le fameux blockbuster Ocean’s 8 diffusé, TF1 n’a pas réussi à rectifier le tir. Dès la première partie de la soirée, France 3 a écrasé TF1 en proposant à son public le feuilleton Meurtres en eaux troubles.