in

Tatiana Silva mystérieusement évincée, erreur gagnante sur TMC

Tatiana Silva mystérieusement évincée, erreur gagnante sur TMC
Tatiana Silva mystérieusement évincée, erreur gagnante sur TMC !- © Getty images

Elle ne fait pas uniquement la pluie et le beau temps sur TF1 et LCI, l’ancienne Miss Belgique présente également le magazine de reportage « 90′ enquêtes » sur TMC le mardi soir.

Mais contre toute attente, Tatiana Silva a été mystérieusement évincée, zoom sur cette erreur gagnante sur TMC. On vous fait le point ici.

Tatiana Silva mystérieusement évincée, double erreur gagnante sur TMC

Alors qu’il est indiqué que l’ex compagne de Stromae présente l’émission au générique de fin, les plateaux de la jeune femme ont été évincés.

Ce 6 février 2023, les téléspectateurs ont pu (re)découvrir des images d’archives d’un reportage intitulé « Samu, pompiers : urgences vitales dans les quartiers nord de Marseille » à partir du 3h25 du matin.

Il s’agit d’un reportage produit bien avant l’arrivée de l’ambassadrice pour l’UNICEF sur le canal 10 de la TNT. D’où effectivement la mention de la date dans les crédits.

La chaîne a en effet commis l’erreur de ne pas corriger la présentation du programme puisque Tatiana Silva était loin d’assurer la voix off du programme. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Vous aurez certainement remarqué la même erreur le vendredi 3 février 2023 en prime time. L’émission a été en réalité été produite en février 2018, bien avant que Tatiana Silva ne remplace Carole Rousseau, à la tête du programme.

Une erreur plutôt gagnante puisque cette rediffusion de 90’ Enquêtes a séduit 50 000 fidèles téléspectateurs jusqu’à 4h35 du matin. Le magazine de reportage affiche 7,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Scores explosifs pour 90’ Enquêtes 

Avec 27,6% de PDM auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, dont un pic à 38,8% selon Médiamétrie, le magazine de Tatiana Silva se classe largement leader national sur cette cible commerciale très convoitée par les annonceurs. Des scores vraiment explosifs.

90’ Enquêtes arrive 3e chaîne nationale après Sept à Huit sur TF1 (14,7% du public) et Chroniques criminelles sur TFFX (9,4% des 4 ans et plus.