in

Tatiana Silva : la miss météo destituée, TF1 déclassée !

Tatiana Silva : la miss météo destituée, TF1 déclassée !
Tatiana Silva : la miss météo destituée, TF1 déclassée ! - © TF1

Le week-end dernier, l’ancienne reine de beauté, élue Miss Belgique en 2005, a repris les commandes du bulletin météorologique de la chaîne privée. Un grand retour qui n’était pas à la hauteur de sa réputation. Contre toute attente, la miss météo Tatiana Silva est destituée, TF1 perd sa place de leader !

La célèbre présentatrice météo de la chaîne publique principale a réalisé un exploit majeur ce dimanche 26 février 2023. La miss météo de 43 ans, l’éternelle deuxième, est parvenue, pour cette fois-ci, a rebattre les cartes en termes de part de marché. Tatiana Silva perd une bonne partie de ses téléspectateurs, TF1 battue de nouveau par France 2. Retour sur cette soirée extrêmement intense pour les deux premières chaînes les plus regardées de France.

Tatiana Silva (TF1) destituée par Anaïs Baydemir (France 2)…

Pour ce dimanche 26 février 2023, Météo France a placé le département du Doubs, dès 6h00, en vigilance jaune pour vent. Une alerte maintenue jusqu’au lundi 27 février 2023. Un vent qui a provoqué, dans le même département, une période de grand froid du dimanche 26 février 2023, à 6h00 au lundi 27 février 2023, à 16h00.

Sur TF1, Tatiana Silva faisait en effet part d’une « transition qui se fait doucement » en revenant sur les températures changeantes à la fin de ce mois de février.

Par la suite, la présentatrice télé de 38 ans, originaire de Molenbeek, a fait une prévision météo en mettant l’accent sur cette « séquence très anticyclonique« .

Elle se manifestera ainsi à partir du jeudi prochain. Une condition climatique très particulière, accompagnée par « un temps très lumineux avec pas mal de nuages sur le tiers sud. »

France 2 reprend le leadership face à TF1…

Peu de temps avant le JT de 20H, à 19h55 plus précisément, Tatiana Silva a largement battu son joker Louis Bodin en rassemblant 4,73 millions de téléspectateurs. Ce qui fait au total, 23,7% de part de marché contre 18,8% sur France 2.

Après la fin du journal d’Audrey Crespo-Mara, Anaïs Baydemir a pris sa revanche. À partir de 21h01, Météo 2 a attiré 22,6% de l’ensemble du grand public contre 21,6% pour TF1. Tatiana Silva accuse le coup.

Ce n’est pas tout. En prime time, France 2 a encore battue sa principale rivale. En diffusant La lutte des classes, la Deux a affiché 16,5%. Avec Ant-Man et la guêpe, TF1 a séduit 16,3% des téléspectateurs.