in

Tatiana Silva bouleversée, ce cancer qui l’a traumatisée !

Tatiana Silva bouleversée ce cancer qui la traumatisée !
© JULIEN CAUVIN / TF1

Tatiana Silva bouleversée, ce cancer qui l’a traumatisée à vie. La présentatrice de 36 ans se livre à cœur ouvert. On vous fait le point.

Connue de tous comme étant la Miss Météo de TF1, l’ancienne mannequin est également pour ceux qui ne le connaissent pas, une ancienne reine de beauté. En 2005, rappelons-le, elle remporte le concours de Miss Belgique. Invitée dans le podcast « Femmes de télé » par « Télé Loisirs », la présentatrice a révélé avoir vu le ciel lui tomber sur la tête lorsqu’elle a perdu sa mère. Tatiana Silva bouleversée, ce cancer qui l’a traumatisée !

Ce drame survenu dans la vie de Tatiana Silva.

Après le divorce de ses parents, la jeune fille restait vivre auprès de sa mère alors que son père est reparti vivre au Cap-Vert. Sa maman enchaîne depuis les jobs afin de subvenir à ses besoins ainsi que celle de sa jeune fille.

Du haut de ses 14 ans, soit au courant de l’année 1999, Tatiana Silva apprend malheureusement que sa mère est atteinte d’un cancer… Depuis, elle a eu l’impression que son monde s’est écroulé. 2 années plus tard, sa mère perd la vie.

À 16 ans seulement, Tatiana Silva a dû apprendre à se débrouiller toute seule pour subvenir à ses besoins. Adolescente, elle contacte son frère pour lui demander un soutien financier.

Grâce au revenu d’intégration, ces deux appuis fondamentaux lui ont permis de rester en Belgique et de terminer ses études secondaires. Elle se présente ensuite au concours de Miss Belgique, qu’elle remportait en 2005.

Les confidences bouleversantes de la Miss Météo.

Dans le podcast d’Apple, « Femme de télé », Tatiana Silva revient plus en détail sur le décès de sa maman et plus précisément, sur la manière dont elle a vécu cette terrible période. Elle a révélé avoir voulu un temps de convalescence pour se remettre de ses émotions.

Obligée d’aller de l’avant, elle n’a jamais baissé les bras et s’est toujours donné les moyens de parvenir. Aujourd’hui, l’ancienne ambassadrice de beauté se dit reconnaissante de ne pas s’être « éternisée sur cette douleur ».

Pour autant, Tatiana Silva ne cache pas avoir déprimé au point de rester enfermée chez elle.