Taches de vieillesse : comment les prévenir et les faire disparaître ? On vous partage nos secrets beautés !
Le soleil est comme vous le savez certainement déjà, la principale cause de l’apparition des taches de vieillesse. D’où la nécessité absolue d’appliquer une crème anti-UV à chacune de vos expositions au soleil, qu’elle soit de courte ou de longue durée. Taches de vieillesse : comment les prévenir et les faire disparaître ?
Il est possible de prévenir et de rendre moins visibles les taches de vieillesse
La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article. Ces taches qui vous dérangent peuvent être éclaircies afin qu’elles soient moins visibles. On vous dévoile comment.
Vous l’avez compris, limiter évidemment votre exposition au soleil pour éviter l’apparition de ces taches indésirables. Que faire si elles sont déjà là ? Les crèmes topiques peuvent les éclaircir, et les rendre moins visibles.
Dans ce contexte, n’utilisez point des produits contenant du mercure. Demandez conseils à votre médecin ou à votre dermatologue.
Les ingrédients qui suivent font généralement partie de la composition des crèmes réputées efficaces : des rétinoïdes à l’instar de la trétinoïne, de la cortisone ou encore de l’hydroquinone.
Les multiples solutions pour se débarrasser de ces taches de vieillesse.
Votre dermatologue peut vous proposer mille et une solutions pour vous débarrasser de ces taches de vieillesse, allant de la chirurgie au laser à la thérapie par lumière pulsée, deux solutions efficaces bien qu’onéreuse.
Il y a aussi la cryothérapie qui consiste à éliminer la tache avec une substance froide comme l’azote liquide (comme lorsqu’on enlève les verrues).
Par ailleurs, la microdermabrasion est un traitement non invasif connu pour exfolier la peau; ou encore le peeling chimique, qui consiste à exfolier la peau avec une solution chimique.
Les taches de vieillesse peuvent revenir puisque c’est votre degré d’exposition au soleil qui définit son intensité. S’il est fort tentant de passer une journée au bord de la piscine, sachez que votre peau n’apprécie pas autant l’expérience que vous.
Le cancer de la peau est certainement la pire réaction possible d’une forte exposition. Elle se développe dans la majorité des cas chez des personnes qui ont l’habitude de se trouver au soleil. Il est parfaitement évitable à condition d’être précautionneux au quotidien.