Comment s’assurer d’éliminer une tache de sang : voici 9 astuces de génie et 100% naturelle pour s’en débarrasser efficacement !
Comment enlever facilement une tache de sang : voici 9 astuces de génie et 100% naturelle pour s’en débarrasser efficacement !
Si votre tache de sang est encore fraîche, tamponnez-la avec un chiffon propre. Ensuite, versez dessus un peu d’eau froide avant de le mettre au lave-linge. Vous pouvez à la place, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.
Si par contre, la tache de sang est sèche, tamponnez-la cette fois avec un glaçon, puis du papier absorbant. Nettoyez ensuite au savon en frottant délicatement. La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile les produits infaillibles qui vont vous permettre d’enlever facilement les taches de sang incrustées sur les tissus, vêtements, draps, matelas ou tapis.
1- La farine
Pour une tache de sang encore humide, versez dessus le mélange obtenu par l’addition de l’eau et de la farine. Une fois séchée, brosser la croûte.
2- Le vinaigre blanc
S’il peut servir à des tas de choses, il est aussi connu pour son efficacité dans le traitement des taches de sang. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc non dilué sur la zone tachetée, laissez agir entre 5 et 10 min. Puis, essuyez avec une serviette avant de laver à l’eau.
3- Les glaçons
Il est aussi possible d’appliquer un glaçon sur la tache de sang et attendre qu’il fonde pour diluer la saleté. Ce n’est qu’après, qu’il faut procéder au lavage à l’eau claire et au savon.
4- Le sérum physiologique
Le sérum physiologique que l’on utilise pour laver le nez du bébé peut aussi servir à enlever une tache de sang. Mettez le sérum physiologique et tamponner avec un linge imbibé d’eau oxygénée.
5- Le jus de citron
Le jus de citron vous débarrasse vite fait des taches de sang, fraîche ou tenace. Répandre le jus de citron sur la partie tachée. Attendre quelques minutes avant de laver.
6- L’alcool à 70°
Rincer tout d’abord la tache de sang à l’eau froide. Essorez. Puis nettoyez avec un chiffon imbibé d’alcool à 70°. Ensuite, rincez à nouveau.
7- Le coca-cola
Le Coca-Cola peut aussi vous débarrasser aisément d’une tache de sang. Tremper le vêtement tâché dans du Coca-cola pendant toute une nuit. Au lendemain, lavez à la main ou encore à la machine.
8- Le bicarbonate de soude
Sur les taches de sang fraîches, tamponnez la pâte formée par le mélange bicarbonate de soude-eau. Laissez agir.
9- L’eau oxygénée
L’eau oxygénée retire une tache de sang, mais pas que ! Elle blanchit également le tissu concerné. Versez sur la surface à nettoyer un peu d’eau oxygénée. Ensuite, frottez-la délicatement avant de le faire passer en machine.