Alerte danger en supermarchés : ne mangez surtout pas le sucre de cette grande marque, rappel produit d’urgence !
RappelConso a récemment fait part d’une nouvelle procédure de rappel produit vendu en supermarchés : ne mangez surtout pas le sucre de cette grande marque, rappel d’urgence ! On vous donne plus de détails là-dessus dans les prochaines lignes de notre article.
9 départements sont concernés par le rappel de boîte de sucre blanc d’un kilo de la marque Top Budget.
La campagne de rappel porte sur les boîtes de sucre blanc d’un kilo de la marque Top budget. La raison ? Elles contiendraient des morceaux de verre. Dès lors, elles ont été immédiatement retirées des rayons des magasins.
Il faut savoir que depuis mars 2021, pas moins de 4377 références alimentaires ont été signalées et rappelées à cause du non-respect des critères de qualité qui encadrent les produits européens.
Souvent, les rappels s’expliquent par une suspicion de contamination bactérienne dont la Listéria ou encore l’E. Coli, par un mauvais étiquetage, ou encore une suspicion de morceaux de verre comme c’est le cas d’ailleurs ici.
Rappelée le 6 avril 2022, la boîte de sucre en morceaux d’un kilo de la marque Top budget a été commercialisée entre le 7 mars et le 5 avril dernier dans les magasins Intermarché dans ces neuf départements qui suivent :
- L’Ariège (09)
- L’Aveyron (12)
- Le Cantal (15)
- La Haute-Garonne (31)
- Le Gers (32)
- Le Lot (46)
- Le Lot-et-Garonne (47)
- Le Tarn (81)
- Le Tarn-et-Garonne (82)
Vérifier si vous n’en possédez pas chez vous. Pour en avoir le cœur net, nous vous informons du code-barres du produit dans les lignes qui suivent…
Voici le lot et la référence du sucre rappelé par Intermarché.
La boîte concernée affiche 3410280043678 comme code-barres. Le lot concerné est le 0202 O 2 059 et elle a un horodatage compris entre 0h 00 et 23h 59.
« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », précise le site gouvernemental RappelConso.
Etant donné que le produit était en vente libre durant presque un mois, il y a de fortes chances que vous en ayez acheté une ou plusieurs boîtes, notamment si vous êtes un habitué des magasins Intermarché.
Pour informations, vous pouvez vous faire rembourser, avec ou sans ticket de caisse.