in ,

Supermarchés : attention, le sucre de cette marque est dangereux pour votre santé

Supermarchés : attention le sucre de cette marque est dangereux pour votre santé
© iStock

Supermarchés : attention, le sucre de cette marque est dangereux pour votre santé. Ne le consommez surtout pas si vous en avez chez vous !

Supermarchés : attention, le sucre de cette marque est dangereux pour votre santé. Voici plus de détails.

Alerte danger : si vous avez ce sucre de marque chez vous, ne les consommez surtout pas !

Vous pouvez avoir le sucre en question dans vos placards. Vérifiez les références à identifier au cas où vous êtes concernés.

Si tel est le cas, ne les consommez plus. La meilleure chose à faire est de les ramener directement au point de vente pour vous faire rembourser.

La campagne de rappel porte sur plusieurs paquets de sucre blanc vendus dans de nombreux supermarchés à travers la France. Ils contiendraient des morceaux de verre (verre, métal, plastique, papier, textile, etc.).. Une éventuelle ingestion n’est pas sans conséquence pour votre santé.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », indique RappelConso.

Selon toujours la fiche émise par RappelConso, ces sucres ont été commercialisés entre le 7 mars et le 5 avril dernier.

Depuis, les paquets rappelés ont dès lors, été retirés du marché. Mais il se peut que vous en ayez toujours en stock chez vous.

Rappel de sucre : voici les références à connaître.

Si donc, vous détenez des boîtes de sucre blanc en morceaux d’un kilo de la marque Top budget, rapportez-les immédiatement en magasin.

La boîte concernée par le rappel porte le code-barres 3410280043678. Le lot concerné par le rappel est le 0202 O 2 059 et elle dispose d’un horodatage compris entre 0h 00 et 23h 59. 

9 départements sont concernés par ce rappel de sucre. A savoir l’Ariège (09), l’Aveyron (12), le Cantal (15), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), le Tarn (81) ainsi que le Tarn-et-Garonne (82).

Sachant que les rappels produits surviennent aujourd’hui, de manière très régulière, notez qu’il est possible de voir la liste de tous les produits concernés sur le site Rappel Conso.

Ce site gouvernemental a été créé en 2021 par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).