in

Supermarché : méfiez-vous de cette arnaque qui survient sur les parkings des centres commerciaux

Supermarché : méfiez-vous de cette arnaque qui survient sur les parkings des centres commerciaux
Supermarché : méfiez-vous de cette arnaque qui survient sur les parkings des centres commerciaux !-© Shutterstock

Lors de vos courses au supermarché : méfiez-vous de cette arnaque qui survient sur les parkings des centres commerciaux ! Découvrez plus de détails dans nos lignes qui suivent…

Supermarché : méfiez-vous de cette arnaque qui survient sur les parkings des centres commerciaux

Comme alerté par la police nationale, dans le Grand Nancy, une personne âgée a été victime d’une tentative d’escroquerie au pneu crevé. Celle-ci se fait en deux temps : le premier change le pneu, et le second dérobe la carte bancaire

Dans le premier cas, les malfrats ciblent précisemment les sujets âgés qui stationnent sur le parking d’un supermarché ou encore d’un centre commercial.

Ils se dirigent ensuite vers la voiture et crèvent un pneu. Ils suivent par la suite leur victime dans le magasin. Les aigrefins attendent qu’elle fasse usage de sa carte bancaire pour connaître son code.

Une fois lorsque la victime retrouve son véhicule, il découvre que l’un de ses pneus est crevé. Et c’est là que l’escroc entre en jeu. Il propose son aide pendant que son complice profite de dérober sa carte bancaire.

Parfois, pour remercier l’arnaqueur pour son aide, certaines victimes se proposent de leur remercier. C’est là que le piège se referme. Le malfrat incite l’automobiliste à se rendre à un distributeur pour prendre de l’argent.

Comment se prémunir du vol par ruse ?

Comme recommandée par une source policière, si vous êtes face à ce genre de situation, le bon réflexe à avoir est de composer le 17.

Sinon, peut-on lire dans les colonnes dactu.fr, pensez à toujours fermer votre véhicule. Indiquez aux agents de sécurité du centre commercial ou du supermarché qu’il y a soupçon de vol par ruse.

Pour ne pas vous faire avoir, redoublez de vigilance en toutes circonstances. N’hésitez pas à consulter nos articles traitant du sujet pour s’informer de comment vous en protéger.